Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

vendredi 17 avril 2009

Normandelière et la ceinture verte

La communication du maire porte principalement sur deux projets environnementaux qu’il veut exemplaires et qui sont présentés sur le site internet de la mairie de Brétignolles sur Mer : le port de plaisance et la ceinture verte .

On sait aujourd’hui que le projet de port de plaisance – dans sa version finale - est rejeté par les autorités administratives et qu’il a donc du « plomb dans l’aile » . Le silence complice de tous les élus politiques locaux et de la presse régionale est incompréhensible .

Le maire a fait planter , fin 2008 , en toute urgence , de nombreux pins par les jardiniers de la commune pour présenter sa ceinture verte sur la photo de fin d'année . C’est à voir à l’entrée de Brétignolles sur Mer (photos ci-dessus) – côté Brem sur mer . Aujourd’hui , trois mois après la plantation , la ceinture passe au jaune , les pins crèvent les uns après les autres , n’est pas landais qui veut ? Les pins morts seront peut-être remplacés mais ça ne fait pas très sérieux pour un maire qui se proclame le champion du développement durable ! ! !

Les projets environnementaux du maire ne seraient-ils que des projets de communication ? Si oui tout ça sera sans conséquence réelle pour la population locale habituée aux effets d’annonce du maire de Brétignolles sur mer

Aucun commentaire: