Mais le maire ne se contente pas de retirer une délégation intercommunale importante à Bernard Deleau (voir article du 12 avril 2010) , il l’humilie publiquement en affichant la délibération municipale sur la porte principale de la mairie . C’est un avertissement donné à tout conseiller municipal qui oserait dire , même timidement , ce qu'il pense réellement de la gestion municipale , il serait mis au ban de la communauté et présenté comme un danger public .
Et pour montrer que Bernard Deleau est aussi mis à l'écart de Port Brétignolles , la délibération municipale du 17 mars 2010 validant le dossier de port de plaisance est affichée , au même endroit , sur la porte principale de la mairie .
Bernard Deleau qui ne semble pas opposé à la réalisation de Port Brétignolles , connait bien le dossier d’études d’impacts du port préparé par BRL ingénierie et connaît sans doute toutes les failles du dossier liées à l’application des règles environnementales européennes et françaises et sait toutes les manipulations , pressions , intimidations du maire pour tenter de faire passer son dossier .
Toute cette opération d’affichage public a pour but de discréditer Bernard Deleau et tout ce qu’il pourra dire dans les semaines qui viennent .
Petit Supplément :
Le compte rendu du conseil municipal du 15 avril 2010 est diffusé sur internet : il y a des tripatouillages de zone liés à la création du port de plaisance , des actions traitées en urgence !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire