Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 19 avril 2010

Normandelière et les résidents secondaires

L'avenir exemplaire du maire , c’est réservé aux Brétignollais à l’année pas aux résidents secondaires qui occupent temporairement le sol de la commune et qui polluent la vie des résidents permanents . Le maire pointe principalement tous ceux qui vivent temporairement dans ces ilots que constituent les Merlin , Férinel , George V et Cie et qu’il juge indésirables sur la commune !!!
Les constructions Merlin au Marais Girard , si près du futur port de plaisance , ça fait "tâche municipale" , si seulement elles pouvaient être déclarées en "zones noires" , le maire s’empresserait de les éliminer pour les remplacer par des maisons en bois , en acier , ...
Les résidents secondaires seraient donc considérés comme des "moins que rien" , comme nous , les opposants , incapables de réfléchir , enfermer dans nos petites vies remplies de petits plaisirs , subsistant avec de petits moyens qui ne permettent pas à la commune de se développer !!!
Le maire est un ingrat , il ne se souvient même plus que ce sont les résidents secondaires qui , à une forte majorité (#80%) , ont voté pour le port de plaisance lors de la consultation municipale de 2003 et qui lui ont permis de communiquer sur le thème : "les Brétignollais veulent un port de plaisance sur le site de la Normandelière"
Désormais on a bien compris le maire , il n’y aura plus de constructions de résidences secondaires sur Brétignolles sur Mer mais il y aura un port de plaisance avec des bateaux ventouses , ça mérite d’être enregistré dans la mémoire collective de la commune .

Mais voilà que le directeur technique des travaux du port de plaisance – Jérôme Denécheau - se lâche dans Ouest France de ce jour (" La Sauzaie peut être un spot 6 étoiles") et avoue : " .... Tout ce qui est organisé autour du surf permet de montrer que Brétignolles est une ville où il fait bon vivre ... " . Nous sommes bien d’accord avec lui , nous n’avons pas besoin d’un port pour améliorer la qualité de vie , celle de tous les "moins que rien" composés de nombreux résidents principaux et secondaires que le maire méprise profondément .
Enregistrer un commentaire