Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 23 mai 2011

Normandelière et l'annonce de l'enquête publique

L'information vient d'être diffusée sur le site de la Préfecture de la Vendée , l'enquête publique sur le dossier de port de plaisance de Brétignolles sur Mer aura lieu entre le 20 juin 2011 et le 3 août 2011 .
La Préfecture de la Vendée propose une réunion publique le 23 juin 2011 (correctif important : C'est la Commission d'Enquête Publique qui est à l'initiative de cette réunion et qui l'a programmée) . D'habitude c'est Cricri qui organise ce type de réunion pour célébrer son projet avec ses partisans et pour lancer des slogans dont on mesure le ridicule aujourd'hui :
"je mets au défi quiconque d'imaginer un projet aussi structurant , aussi enrichissant , aussi porteur d'avenir économique et touristique en respectant autant l'environnement . Il n'en existe pas ..." , c'est comme la publicité Darty (Avenir Exemplaire de Avril 2010)
"ce que je peux vous dire , c'est que tous les écolos , et notamment le ministère de l'environnement , qui ont pris le temps de regarder le dossier dans son grand détail , tous ceux là , il n'y en a plus un aujourd'hui qui est contre le port de plaisance" (France Culture de Mai 2010)

Les dossiers d'enquête publique (sur le site de la Préfecture de Vendée) :

Avis de l'AE sur la mise en compatibilité du POS de Brétignolles sur Mer avec le projet de port de la Normandelière

Avis de l'AE sur le projet de création d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière

Avis d'Enquêtes Publiques conjointes

Avis d'enquête parcellaire

Petit Supplément : C'est dans ce contexte très favorable pour le projet de Port Brétignolles que Christophe Chabot a , semble-t-il , convoqué sa commission d'Appel d'Offres le 25 mai 2011 pour choisir le groupement d'entreprises pour la construction du port . Peut-être a-t-il l'intention de lancer les travaux sans attendre la DUP ? Il est vraiment fort ce Cricri !


Enregistrer un commentaire