Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 23 mai 2011

Normandelière et l'important Avis de l'Autorité Environnementale

On attendait l'Avis de l'Autorité Environnementale sur le site national , mais c'est sur le site de la DREAL Pays de Loire que l'Avis du 9 mai 2011 a été diffusé (voir les conclusions jointes) .

"Le dossier présente toujours des faiblesses qui ne permettent pas d'émettre un avis totalement circonstancié sur le projet et qui même portent à s'interroger sur l'entière cohérence du dossier avec le projet qui serait effectivement réalisé s'il venait à être autorisé" dit l'Autorité Environnementale

Il y a tellement de commentaires négatifs dans l'Avis de l'Autorité Environnementale que c'est impossible de tous les mentionner , il suffit de lire l'Avis . On se demande vraiment comment un dossier de port avec de telles insuffisances puisse aller à l'enquête publique . L'avis de l'Autorité Environnementale , c'est la pose de banderilles avant la mise à mort .

Ce qui est important c'est que cet Avis sera joint à l'Enquête Publique et que les Commissaires Enquêteurs devront en tenir compte .
Cet Avis est à charge contre le projet , le dossier de port et ses promoteurs et la sentence des Commissaires Enquêteurs va être implacable , ça me rappelle un certain procès !
Et si Cricri abandonnait avant le désaveu public qui ne sera pas bon pour sa carrière d'opportuniste !

Mais l'enquête publique peut démarrer , on est désormais confiant sur le résultat .
Enregistrer un commentaire