Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mardi 16 août 2011

Normandelière et l'affaire se corse

Que s'est-il réellement passé entre l'interview de Christian Praud dans Ouest France du 3 août 2011 et le correctif qu'il a apporté dans ce même journal le 10 août 2011 ?.
N'y aurait-il pas eu des pressions et des menaces d'un élu sur un autre élu pour qu'il se prononce en faveur du projet de port de plaisance ?.
Dans un contexte d'enquête publique où les avis déposés , pour être crédibles et recevables , doivent être exempts de toute pression , de tout diktat du maître d'ouvrage , il semble nécessaire qu'une enquête administrative soit conduite pour savoir si cette fin d'enquête publique se déroule dans des conditions normales. Dans le cas où les menaces seraient avérées , il semblerait juste que les avis personnels déposés par les élus politiques locaux soient sortis de l'enquête publique.

7 commentaires:

GIrard du Marais a dit…

Il faut pardonner à notre ami Christophe C(h)abot (voir l'avant-dernier post...). Il se dépense sans compter pour museler toute opposition, ce qui ne lui laisse guère de loisirs. Dans son rôle d’aboyeur, en public comme en privé, il ne se prive pas de montrer les dents pour convaincre. Si ses jappements semblent avoir convaincu certains édiles, les Brétignollais, eux, ne marchent pas au sifflet. A force de prendre ses concitoyens pour des truffes, ceux-ci, pour une bonne part, se sont détournés du guide. Ils ont même fait partie de chaînes humaines pour manifester, et matérialiser le projet dans l’espace. Notre pauvre C(h)abot tire maintenant la langue dans la dernière ligne droite. A le suivre à la trace, il semble avoir mis les pattes en eaux troubles. Y laissera-t-il des poils ? un bout de la queue ? Pire encore ? A suivre…

Anonyme a dit…

l'enquête publique tourne au vinaigre

JFL a dit…

Scène de vie à la mairie lors de l'enquête :
L'enquêteur : Si vous le désirez vous pouvez laisser votre nom
La dame : mais ce n'est pas obligatoire je crois ?
L'enquêteur : vous avez raison ce n'est pas obligatoire
La dame : je ne mettrai pas mon nom car je ne veux pas que le maire puisse me retrouver à partir des listes électorales et que par la suite j'ai des problèmes ….

Cette scène montre l'ambiance que fait régner cricri

Marc a dit…

Page 39 Mr Chabot par l'intermédiaire de son scribe écrit qu'il y a eu unanimité à la grande commission nautique. Il a préparé son coup en 2008 en prétextant des anomalies de fonctionnement au Club Nautique car son président était contre le projet. Je me souvient même d'une conversation entre Mr Dénécheau et moi : "Vous êtes à la retraite pourquoi vous embêter avec ce Club". Il pourra nier mais des courriers m'ont été envoyé ou l'on voit la farouche intention d'éliminer le CNB repaire d'anti-port.
Depuis que les dirigeants ont changé c'est redevenu normal. Car étant intelligent j'ai très vite démissionné car ayant la loi pour eux je n'avais aucune chance contre eux et la bande de pécheurs CAPistes.Je n'ai pas voulu que le CNB disparaisse. Depuis le CNB c'est fait un renom dans la compétition et je suis fier que la relève arrive.
Donc à chaque fois que j'entends que la grande commission nautique a approuvé à l'unanimité le projet c'est un contre vérité, une décision usurpée par l’élimination systématique des opposants depuis huit ans car je n'ai pas été le seul écarté de la vie associative et municipale.

Anonyme a dit…

Je vous informe, que le Directeur régional des affaires Culturelles en pays de Loire, a prescrit par arrêté le 22 Juillet 2011 un diagnostic archéologique sur l’emprise du projet de port en vue d’assurer la détection, la conservation et la sauvegarde des éléments de patrimoine susceptibles d’être affectés

Anonyme a dit…

Combien y avait t il de personnes à la chaine humaine de ce week end ???vous avez "oublié" d'en parler ?
Il y a quelques annnées elle avait commencé avec 50 personnes j'imagine que désormais il doit y en avoir des centaines....J'ai vu sur le journal toujours les mêmes têtes! et j'avais l'impression que le nombre n'avait pas augmenté...Tant de haine et de bêtise pour en arriver là ...
Vos vies vont être bien vides dans deux jours
Certaines personnes bien connues sur la commune n'ont été animées toutes ces années que par la haine et la jalousie, le projet de port ne fut qu'un prétexte pour lancer leur venin , comment peut on vivre dans la haine et la vengeance , plaignons ces personnes qui n'inspirent pourtant plus de dégôut que de pitié
Quelle drôle de vie ! des vies bien vides sans doute pour agir ainsi...

Normandelière a dit…

Effectivement madame , il n'y avait que 70 personnes à la chaîne humaine , c'est pas terrible . Quant à la haine , dans une commune sous diktat il est normal qu'il y ait de la haine et le massacre du littoral Brétignollais ce n'est pas nous.
Il faut revenir à la démocratie à Brétignolles sur Mer.