Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 15 août 2011

Normandelière et le dernier avis

Le dernier avis qui sera déposé à la Commission d'Enquête le 18 août 2011 sera celui d'un jeune ingénieur urbaniste et paysagiste qui synthétise les principaux arguments motivant notre opposition au projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer.
Il n'a pas beaucoup de bougies , contrairement à Jean Bougis aux mille ans d'expérience , mais son éclairage sur le projet de Christophe Chabot est particulièrement lucide et balaie tous les mémoires que le fidèle Jérôme rédige et (re)rédige pour éteindre les feux des opposants venant de toutes parts.

Voir avis sur ce LIEN , l'identité de la personne sera révélée à la dépose de la lettre.

Petit Supplément :

A Brétignolles sur Mer même les chiens aboient leur hostilité au projet de Port Brétignolles qui va leur amputer des lieux de promenade et de chasse. Peut-être est-ce même un chien de Chistophe Chabot sur la photo ?










8 commentaires:

Anonyme a dit…

On voit dans cette formidable lettre que ,au moins ,il y a des gens qui réfléchissent aux conséquences désastreuses de ce projet....c'est ce qui me surprend le plus quand je vais à la mairie ,les partisans n'ont AUCUN argument et acceptent un projet non abouti,simplement en gobant les mensonges du maitre d'oeuvre...ils veulent un port ,c'est tout,tels des enfants qui veulent à tout prix leur jouet.
ils se moquent totalement des conséquences....

Olivier RICHARD a dit…

beau témoignage et bel avis de quelqu'un que l'on voit passionnément amoureux de Brétignolles. Une bonne leçon pour tous les opportunistes.

Anonyme a dit…

Adhérent à la Vigie et donc opposé au projet, j'approuve et apprécie le document proposé. Mais il est curieux que les arguments des opposants au projet , ne soient que négatifs et ne lui apportent aucun crédit, dailleurs pour mieux le faire tomber.
Cette remarque étant faite , il faudra bien, quand le projet aura été abandonné , ce que je souhaite, que La Vigie , la Municipalité et d'autres se rencontrent pour discuter des aménagements nécessaires en période estivale à l'abord du littoral et sur l'estran; je cite:
- Les problemes de parking des véhicules; utilisation des trottoirs par ces derniers, repoussant ainsi les piétons sur la chaussée.
- la prolifération de tracteurs et 4x4 sur la plage; j'en ai compté jusqu'à 26 un matin, il faudrait envisager et traiter le côté pollution de la chose...
- le non gardiennage de la plage du Marais Girard alors qu'il y a au moins autant de monde qu'à La Normandeliere et qu'il n'y a plus de plage à marée haute à La Parée.
- Enfin garder à l'esprit que tout ces problèmes ne se produisent à leur paroxisme que 4-5 sem / an.
Je soumets tout ceci à la sagesse de toutes les parties.

Seblechouan a dit…

Chapeau bas jeune homme...comment pourrait-on après la lecture de cette lettre adhérer à ce projet de M.....

Anonyme a dit…

Bravo à ce jeune urbaniste,qui parle avec son coeur tout en étant techniquement crédible. Remercions le aussi pour ce mot de la fin :"ce projet de port qui de toute évidence n'est pas dans l'air du temps".

"...Bretiloo, Aberloo, Aberloo, morne plaine..."

Après la Bérézina de l'"Enquête Pipletique", Monsieur le Préfet laissera-t-il "les Cent-Jours" à chaboléon pour mûrir son abdication finale ?

GG

Anonyme a dit…

ce jeune là voit bien la réalité du problème, avec science,avec réalisme et beaucoup de sensibilité.C'est encourageant pour les jeunes et l'avenir de Brétignolles.

Anonyme a dit…

Le projet sera abandonné, c'est mon souhait mais ne révons pas pour ce qui est du devenir de l'amenagement a l'abord du littoral.
la municipalité actuelle n'en a que faire, c'est le cadet de ses soucis. Vous avez vu un conseiller sur le littoral , sur la plage,
discuter avec les baigneurs ...
Il faudra pour cela changer de municipalité et le plus tot possible serait le mieux.
Qu'ils degagent, le seigneur des anneaux et tous ses crétins a ses bottes
Un vrai brétignollais

Anonyme a dit…

j'ai lu et relu cette lettre ,elle rassure ,elle fait du bien,elle montre que les jeunes prennent la relève.....dieu ,que c'est bon!!!!!
il y a des réflexions et des questions tout à fait pertinentes qui montrent l'attachement qu'il a à ce site...
si BRETIGNOLLES était géré par des gens de cette trempe,on ne craindrait pas l'avenir!!!!!