Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 4 août 2011

Normandelière et l'élégant volte-face

Le 3 août dans le journal Ouest France , la communauté de communes annonce l'organisation de soirées d'informations sur le thème de la biodiversité et de la préservation du cordon dunaire au Camping des Dunes à Brétignolles sur Mer.
Dans la journée du 3 août , la personne de la communauté de communes en charge de cette organisation reçoit l'ordre d'annuler ces soirées d'informations qui ont demandé près d'un mois de préparation et le 4 août paraît l'information dans Ouest France - Les soirées sur le cordon dunaire sont annulées : La communauté de communes du Pays de Saint-Gilles annule les soirées d'informations sur la préservation du cordon dunaire. Ces dernières étaient prévues le jeudi 4 août et le jeudi 25 août au camping des dunes à Brétignolles sur Mer . L'objectif de ces conférences était de sensibiliser les usagers des campings à la richesse biologique et à la fragilité de ces écosystèmes qui forment une barrière de défense efficace et naturelle contre la mer.
Le grand chef ne veut pas de telles conférences en pleine enquête publique sur le projet de port de plaisance , ça encouragerait les usagers des campings à aller déposer contre le dossier de port.
Le grand chef n'apprécie pas ce soit le camping des dunes à Brétignolles sur Mer qui accueille ce type de conférences.
Le grand chef encourage vigoureusement la communauté de communes et le camping des dunes à organiser une conférence pour glorifier le projet de port de plaisance avec Jean Bougis comme intervenant.
Le grand chef se fout du débat démocratique , se fout de la préservation de l'environnement , ce qu'il veut c'est un port de plaisance.

Le grand chef ne sort pas grandi de ce volte-face.

4 commentaires:

Olivier RICHARD a dit…

Le Seigneur des anneaux ne fait-il pas acte d’abus de pouvoir ? A-t-il pris un arrêté pour faire interdire cette conférence ? Si oui en à t-il la délégation expresse ?
Nous sommes en République et en démocratie et non plus au temps féodaux que le Seigneur des anneaux essaye de réhabiliter par ses comportements.
Mais qu’il continue comme cela, plus ça va et plus il se discrédite et s’enfonce dans les sables mouvants du port qu’il phantasme.

konkichoc a dit…

Je reviens sur le soutien du Medef de Vendée et les créations d'emplois.Il y a quelques années, je me souviens avoir lu une annonce dans un journal
national. Cette annonce s'adressait aux entreprises et avait été écrite par le Medef ou autres organismes affiliés. On pouvait y lire à peu près ceci : "venez vous installer en Vendéé, main d'oeuvre qualifiée, zéro jour de grève,etc...". On le sait très bien , le vendéen est servile, soutien son maître et ne coûte pas cher.(un des departements où les salaires sont les plus bas et où on fabrique des produits de luxe, Beneteau, Vuitton ,etc...)Dans la plaquette du port, on nous invite à aller flâner sur les quais voir le plaisir des riches. Il faut cesser ce chantage à l'emploi (d'autres gisements existent, notamment dans l'environnement) et la seule délocalisation utile en ce momment, c'est de renvoyer le maire à la campagne.

Anonyme a dit…

on peut appeller ce que réalise chabot depuis plusieurs mois..de la dictature !!

marie-claire a dit…

Le grand chef va peut-être y laisser des plumes !