Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

samedi 6 août 2011

Normandelière et les 110 emplois de CAP 2011












CAP 2011 persiste et signe sur son blog , c'est bien "110 emplois pérennes" que les partisans de Christophe Chabot , le magicien , attendent du port de plaisance de Brétignolles sur Mer.

Port Brétignolles serait miraculeux au niveau de la création d'emplois si on se réfère au constat de la FFPP (Fédération Française des Ports de Plaisance) et mes propos sont ridicules quand je laisse entendre que les partisans de CAP 2011 croient au Père Noël ou , mieux , au Père Christophe ! Pour un port de plaisance de 1000 places , en moyenne ce serait 13,6 emplois ETP (Equivalent Temps Plein) , bien sûr ça peut se traduire par de nombreux emplois temporaires mais pas 110 emplois pérennes.
Peut-être , en effet , suis-je tenté de prendre les partisans de CAP 2011 pour des imbéciles , eux qui véhiculent , en pleine enquête publique , de fausses informations pour tenter de sauver le projet de Cricri , leur magicien !
On ne peut quand même pas laisser passer des énormités et donner de faux espoirs aux jeunes.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est la dictée de Bernard Pivot leur site? Il faut trouver les 20 fautes de français dans un paragraphe de 10 lignes, c'est ça...?
Et vive la démocratie...! (ce mot ne doit pas être dans leur dico ou alors ils n'ont pas compris le sens...).

Anonyme a dit…

JE suis un jeune de Brétignolles , j'aime les concerts, j'aime la 7ème vague, j'aime le surf, faire la fête, mais ce port c'est ring.vous les avez vus les gus de CAP 2011...
Ils n'ont pas à s'exprimer à notre place. Laisser nous Bréti et surfer tranquilles.
Vive ROOK' beer!

Anonyme a dit…

quelle bande de guignols et d'incompétents ces capistes 2011 !!

B Mottais a dit…

je ne comprend pas pourquoi il s'agirait uniquement de 110 jeunes; et l'emploi des séniors, alors ????
Avec 110 emplois pour 132 demandeurs à Brétignolles (Notice du projet de port...); on frise le plein emploi; c'est Barak Obama qui va venir prendre des leçons d'économie à Bréti si çà continue...

Anonyme a dit…

vous parlé de modération des commentaires .
Comment pouvez vous parler aussi mal ! controlez plutôt vos paroles !
bien sûr je sais bien que vous n'allez pas poster mon commentaire

Seblechouan a dit…

Bretignolles selon les agences de notation est notée A-, vive la crise qui révèle que le port ne se fera pas...Les 110 emplois il les a rêvé notre "ami" cricri !
Bretignolles à l'image des USA est endettée et ce n'est pas le port qui renflouera les caisses bien au contraire c'est pour cela que nos autorités de régulation refuserons ce projet dénué de sens et ruineux pour la région...

Normandelière a dit…

Pour répondre à anonyme de CAP 2011 , c'est vrai je parle mal et je m'en excuse .
Mais les faits sont les faits , quand on a affaire à des comiques qui donnent des chiffres fantaisistes , on fait de la dérision .
Si CAP 2011 est la voix de C.Chabot , ce que je crois , une fois de plus il y a sortie de route par rapport au dossier de port transmis à l'enquête publique et , pourquoi , si ce n'est pour tromper la population .Je ne suis pas sûr que les commissaires enquêteurs apprécieront.

JP a dit…

109 emplois, il faudra au moins un emploi à temps plein pour tous les c…s du projet.

JP a dit…

110 emplois dont un pour assistance psychologique à tous les les c…s du projet.

Anonyme a dit…

Quel niveau ce cap 2011,cela fait très peur !!! impressionant......

un ancien crétin a dit…

Et je ne vous parle pas de son Président qui est le pire de tous !!!

Bruno Mottais a dit…

bonjour
voici la réponse sur l'utilité publique du projet.
je devrais aller la déposer ce soir vers 17h à la mairie mais je vous propose de la lire en "avant première", n'hésitez pas à faire des observations; des modifications sont encore possibles
(ok pour partage public si vous le souhaitez)
le lien :
http://www.fichier-doc.fr/2011/08/08/enqueteup-1/

Normandelière a dit…

commentaire reçu ce jour

Pour ce qui est des emplois sur le port de saint gilles voici le décompte :
Le calcul des ETP (équivalent temps plein ) est le suivant :
- 8 salariés à plein temps à l’année
- 10 saisonniers (un saisonnier sur 6 mois ; les 9 autres sur 2 mois)
- 1 chef comptable à plein temps à l’année
- Le Directeur de la SEMVIE

S’agissant des commerces autour du projet de bretignolles les seuls bâtiments qui pourront être construits seront des bâtiments liés aux activités nautiques , le permis de construire étant limité par la loi littorale.
Donc pour revenir aux 110 emplois de cap 2011 ils sont encore loin du compte à moins que CAP2011 n’embauche une secrétaire pour corriger les fautes avec les subventions municipales.

Anonyme a dit…

Je n'arrive pas à trouver le fichier de B Mottais "fichier non trouvé".

Normandelière a dit…

L'avis de Bruno Mottais est très argumenté , je l'ai mis sur mon serveur , vous pourrez le trouver à l'adresse suivante :
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK44884e3fdf67b25de/

B Mottais a dit…

j'ai retiré le fichier le temps d'effectuer des corrections ortographiques et syntaxiques (n'est pas cap2011 qui veut...)

B Mottais a dit…

Ma réponse mise à jour et déposée à la mairie :
http://www.fichier-doc.fr/2011/08/08/enqueteup-1/

Anonyme a dit…

Message à B. Mottais:

Etrangement ma réponse à l'enquête contient énormément de similarité avec la vôtre, notamment sur la reprise des arguments de CAP 2011.
Une réponse claire et bien détaillée qui fait réfléchir...
En fait ce projet repose sur du vent, il n'y a rien de solide dans leur dossier.

Girard du Marais a dit…

S'il était nécessaire d'insisster encore, le mémoire que vous avez déposé, Monsieur Mottais, est remarquable, et doit être lu par ceux qui en ont le temps et l'intérêt.Economiquement, vos arguments sont solides, structurés. Vous répondez à de nombreux points que les non-spécialistes ne peuvent éclaircir. Il est important que la non-viabilité économique de ce projet soit établie. Car les bétonneurs n'ont que faire des tritons et des sternes. Seuls les zéros des z'euros les intéressent...Merci pour votre contribution.