Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

vendredi 5 août 2011

Normandelière et les petits arrangements

Encore du nouveau , toujours du nouveau , à Brétignolles on ne s'ennuie pas .
Christophe Chabot maire de Brétignolles sur Mer , après avoir jugé infructueux l'Appel d'Offres sur la construction du port de plaisance , a négocié directement avec le Groupe Merceron pour obtenir l'offre qu'il attendait et qu'il a retenue en juin 2011 (article du 27 juin 2011) . Une semaine après , Christophe Chabot président de Akena Verandas vendait son ancien voilier de compétition à une entreprise qui ne souhaitait pas dévoiler son nom. Bien que tout cela soit légal , nous avions trouvé étrange cette concordance de date et émis des hypothèses , Sans Culotte 85 de juillet-août 2011 avait fait la même analyse que nous (article du 11 juillet 2011)
P.Bellante président du MEDEF Vendée et patron du Groupe Merceron apporte son soutien au projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer -c'est la moindre des choses - et , dans le Sans Culotte 85 de juillet-août 2011 , nie être l'acheteur du voilier Akena Verandas . De source sûre , on apprend aujourd'hui que l'ancien voilier Akena Verandas a bien été acheté par le Groupe Merceron .

Tout est permis aux opportunistes , mensonges , mélange des intérêts privés et des intérêts publics , comment pouvons nous leur faire confiance pour défendre l'intérêt général quand il nous propose un projet de port de plaisance ?

8 commentaires:

Ancien crétin de Brétignolles a dit…

Mr BELLANTE que pense Mme Anne PARIZOT de vos magouilles ?
Y aurait-il prise illégale d’intérêts dans tous ces trafics ?
Et tout cela avec l'argent des citoyens.
Aux armes citoyens, former vos bataillons ......

Anonyme a dit…

Pour info
*je pense être presque sûr que Akéna n'était pas propriétaire de l'ancien bateau
*et Brem est ni plus ni moins concernée par le projet du port que les autres communes, les avis des autres maires sont tout aussi légitimes, vous dites qu'ils le font par intérêts ? C'est ce que vous disiez dernièrement sur Christian Praud , mais aujourd'hui , vous changez d'avis...c'est: comme ça vous arrange!
*Quand à la réunion de CAP 2011 où nous allons nous rendre avec bon nombre de nos amis, je pense qu'il sera facile de constater et de comparer, une fois de plus, le nombre de participants avec les réunions de la vigie.
Mais cela, nous le savons tous...

Jean-Guy

Normandelière a dit…

Peut-être ai-je critiqué Christian praud pour sa position ni oui , ni non sur le projet de port , peut-être ai-je laissé entendre qu'il avait quelques délégations à la CC qui le contraignaient au devoir de réserve (intérêt personnel) mais aujourd'hui les choses sont claires et j'en suis content et même fier d'être Brémois . Brem serait la commune la plus touchée par le port , je confirme .

Et si l'Assemblée Générale de CAP 2011 a autant de visiteurs que son site internet , ce sera un vrai succès ! Mais c'est vrai pour écouter le maire faire son show il y aura du monde , peut-être même que j'irai .

Anonyme a dit…

12h34 : j'étais le 13ème curieux sur Cap 2011 aujourd'hui ;
j'étais 190 ème sur le blog de SOS La Normandelière.
Y'a pas photo !
Et si je visite de temps à autre Cap 2011, c'est pour voir s'ils s'améliorent en orthographe!!

marie-claire a dit…

J'adore la phrase d'Anonyme : "Je pense être presque sûr que".Cela me fait penser à certains journalistes qui n'hésitent pas à dire "Dans les milieux autorisés,on peut peut-être s'autoriser à penser que...".
En clair,ça veut dire qu'on ne sait rien du tout !

Anonyme a dit…

Bravo pour l'image jointe à ce message du Blog et qui doit tant plaire aux "béni-oui-oui de Cap2011.
Le docteur Bougis doit aussi s'en réjouir puisqu'elle lui rappelera son message prémonitoire de 1980 où il citait Thémistocle : "Celui qui cormande la mer, commande toutes choses".

Mais , celui qui commande la mer à Brétignolles et qui interdit les réunions Natura 2000 au Camping des Dunes, commandera-t-il aussi le Préfet de la Vendée ?

Olivier RICHARD a dit…

Jean- Guy
je vois que comme pour les rillettes "nous ne sommes pas de ce même monde".

Anonyme a dit…

Monsieur Jean-Guy, n'oubliez pas de nous dire le nombre exact de participants à la réunion de demain, pour voir...