Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 3 octobre 2011

Normandelière et Cricri organisateur de spectacle

Ouest France du 3 octobre 2011 : Brétignolles sur Mer s'offre Johnny en concert
C'était donc à cause de ça la participation à Vivement Dimanche.
Christophe Chabot , président d'Akena Verandas , maire de Brétignolles sur Mer , président de la Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie , président de la Roche VF, sponsor de voilier de compétition , initiateur du projet de port de plaisance de la Normandelière , devient organisateur de spectacle et s'offre Johnny Hallyday ! C'est de plus en plus de la politique spectacle !
Faut-il en pleurer , faut-il en rire ?

Ouest France du 4 octobre 2011 : Johnny Hallyday revient chanter en Vendée , "sur le terrain de la 7ème Vague ou sur le chantier du futur port" ! "Budget 1,5 million d'Euros ... , pari un peu fou né d'une conversation .... , Christophe Chabot devrait, ce soir, raconter les coulisses de l'histoire. Et détailler ce qui s'annonce déjà comme l'événement de l'été 2012 en Vendée."
C'est la municipalité (Christophe Chabot) qui a signé le contrat , qui prend les risques financiers sans en avoir délibéré en conseil municipal !

"Personne ne résiste à Cricri" , c'est le message envoyé aux commissaires enquêteurs avant la diffusion de leurs avis sur le projet de port de plaisance attendue pour fin octobre 2011. Avec un tel parcours à la "Bernard Tapie" , Cricri devrait naturellement se présenter aux élections législatives de 2012.

Petits Suppléments :
Libération du 12 août 2006 : Un village fort dépourvu après que Johnny fut venu
Sud Ouest du 4 octobre 2011 : Six mois de dragage pour l'extension (Port de la Rochelle)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah que Johnny Halliday et que cri-cri a l'idée d'un port et que cri-
cri a l'idée d'un concert....
Ah que cri-cri a l'idée d'être député et que cri-cri a l'idée d'être sénateur et que cri-cri a l'idée d'être prési...t

Anonyme a dit…

Ah que si seulement Cri-cri avait l'idée de se barrer !

Anonyme a dit…

Voila encore une fois la preuve, s'il en était besoin, qu'il est complètement mégalo !! Et qui paiera le déficit prévisible ??, Encore nous !
On en enferme pour moins que çà !

Anonyme a dit…

Il se devait de trouver une annonce exceptionnelle pour ses voeux de 2012 qui compensera l'avis négatif du prefet sur son projet de port.
Et tous ses fans continuerons de dire "Qu'il est bien ce maire, il fait de belles choses pour la commune"
Un jour, peut être , ils comprendront que tout cela n'est que façade, et qu'en fait il ne sert que ses intérets personnels.
Un vrai Brétignollais

Anonyme a dit…

il veut le faire où son concert ??? sachant que ce matin à la radio, ils annoncent un concert avec 30000 personnes ! au lieu de la 7ème vague ? mais on ne peut contenir que 8000 personnes ou sinon il faut raser toutes les haies et buissons dans les champs alentours pour agrandir l'espace public ?!? les lapins et les perdrix vont en vouloir à cri-cri !! ou bien Johnny peut jouer à marée basse sur le rocher de la grande roche et tout le public se met devant sur les rochers, la plage et les dunes sur le tracet du (imaginaire) futur port ?!?

Lulu le Chaizois a dit…

Extrait du LPO Infos Vendée N°69 (3eme trimestre 2011):

"La mer ce n'est pas que pour les vacances !

L'année 2011 est particulièrement maritime pour la LPO Vendée avec le développement de nombreuses problématique au large des côtes vendéennes...
Soulignons que nous avons déposé à l'enquête publique du port de Brétignolles-sur-Mer un argumentaire pour étayer notre avis, bien entendu défavorable à ce projet, tant qu'il y aura des conséquences désastreuses sur les milieux littoraux mais aussi marins ! ...
En effet, les pressions sur la mers sont aujourd'hui multiples, il convient pour notre association de lutter contre chacunes d'elles, en s'appuyant sur son réseau de bénévoles et d'associations. Nous devons nous approprier dès a présent les grandes stratégies politiques et économiques, qui pallieront demain aux menaces sur l'environnement marin."

Anonyme a dit…

INVITER JOHNNY !!!!!!!
IL NE SAIT PLUS QUOI FAIRE POUR FAIRE PARLER DE LUI.....JOHNNY est un peu défraichi...est-ce que ça va plaire aux jeunes ????

Anonyme a dit…

encore un truc de ouf..sans déliberation en c m ...tous les ans il faut renflouer la 7eme vague 50000 puis 60000 euros(à quoi sert cette assos si chabot fait son cirque pour son plaisir a lui seul et se faire mousser)
il est vrai que la commune n'est plus à qq millions d'euros de dépenses... surtout avec l'argent des autres
question: il y a t-il en France tjs " la cour des comptes"

Anonyme a dit…

comment cela se fait il qu'aucune personne du conseil municipal brétignollais ne puisse réagir a de tels projets ...? je ne suis pas un fan du conseil actuel ... mais il y a bien au moins une seule personne capable de réagir ...ils ne sont pas tous cons et incapables de réagir .... de s'interroger ... cela parait ubuesque !!!!! ils avancent tous à l'aveugle .... ne se posant pas une seule et unique question sur le comportement pathologique de monsieur Chabot ... je dis bien pathologique ... toujours plus ... toujours plus gros ... toujours plus cher ... toujours plus bling bling .... nous sommes lassés de ces gaspillages arogants et
déplacés . Il va de soit que monsieur Chabot a de sérieuses revanches à prendre sur la vie !!!! mais quand toute une population doit en subir les conséquences ... alors là halte !!! arrêtons les frais !!!! c'est fou ce qu'il peut avoir comme similitudes avec notre petit nerveux national !!! mais pour lui cela doit être un compliment !