Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

samedi 28 avril 2012

Normandelière et une communication bien imprudente


Nous avons tous entendu Christophe Chabot dire ça lors de la Grande Emission de TV Vendée du 20 décembre 2011 (voir vidéo)


Malheureusement pour lui , à la même période, en mai 2011, la DREAL (Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement) émettait un avis très négatif sur le projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer (avis du 9 mai 2011) et un avis positif sur le projet d'extension du projet de port de plaisance de Jard sur Mer (avis du 3 mai 2011), les 2 avis étant signés par le même Préfet de Région, Jean Daubigny. La DREAL n'exprime donc pas systématiquement des avis à charge avant les enquêtes publiques (voir les conclusions jointes). C'est une attaque injustifiée et injustifiable contre des services de l'Etat qui assurent, avec beaucoup de rigueur et de sérieux, les missions qui leur sont confiées.

Désormais tout ce que dira, tout ce qu'écrira Christophe Chabot devra être écouté, devra être lu avec cette petite musique qu'il nous a mis en tête, le 20 décembre 2011, "moi mes arguments à moi ils ne valent rien, pour une raison très simple moi j'y connais rien" (voir vidéo)


La rumeur court qu'un autre projet de port de plaisance encore plus extraordinaire que le précédent serait prêt à la mairie de Brétignolles, nous attendons avec impatience les nouveaux arguments de Christophe Chabot et nous lui rappellerons sa petite musique
Lors de son passage à TV Vendée, le 20 décembre 2011, la communication de Christophe Chabot fut bien imprudente, un homme politique responsable ne fait pas de telles erreurs.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

si cela s'avère exact qu'un nouveau projet soit prêt à la mairie, comment ont il fait pour refaire à zéro un projet "exemplaire" en seulement 4 mois ?? alors que TOUT était à refaire.. à la place de Bougis, ils ont peut être recruté Merlin l'enchanteur ?? c'est IMPOSSIBLE de reproduire un projet de cet envergure en seulement 4 mois ! dans un sens tant mieux, cela veut dire que, malgré l'impossibilité de construire ce port, ce nouveau projet a été baclé ! du grand Chabot encore une fois..

un citoyen contribuable a dit…

Suivant le conseil de Jean-Yves, je prépare un courrier au préfet pour lui demander d'intervenir en précisant q'aucun Brétignollais ne pourra convaincre M. le maire d'enlever sa publicité mensongère.

Anonyme a dit…

Que Christophe Chabot s'en aille faire des affaires dans ses entreprises , on ne veut pas d'un maire affairiste

Anonyme a dit…

Dans le mot COMMUNIQUER il y a le mot COMM et ...
Beaucoup de brétignollais ont été abusés par cet individu que je n'ose plus appeler maire tant il est indigne des suffrages portés sur son nom.
La note va être très lourde, Brétignollais réagissez!

Anonyme a dit…

quand cet individu est entré à la mairie,c'est le ver qui est entré dans la pomme!

Anonyme a dit…

une petite idée comme ça que je ne pourrai pas appliquer car j'habite loin de Brétignolles, pourquoi pas remplir de peinture des ballons de baudruche et les balancer sur cette banderole métallique ?! le maire ne pourra pas porter plainte car sa banderole est hors la loi !

un citoyen contribuable a dit…

Je viens d'envoyer un courrier au préfet pour lui demander d'intervenir.
J'ai argumenté.
Je vous en prie faites en autant.
A nous tous, nous avons sauvé la plage, maintenant, sauvons notre commune.

Anonyme a dit…

Je viens auusi d'envoyer un mot à la préfecture, on ne va pas se laisser insulter ainsi et voir notre argent être gaspillé !!!
L'ancien régime :c'est terminé depuis 1789..mais il ne le sait pas encore..

Anonyme a dit…

Pour aller dans le sens de anonyme de 10.32 hier, moi aussi j'habite loin de Brétignolles, mais n'y a-t-il personne sur place, adepte du "paint-ball" ?-, voilà une cible toute désignée pour ce genre d'activité.....

Anonyme a dit…

Allez, çà devient risible ce comportement de Chabot ! sauf qu'il joue avec les deniers des contribuables Brétignolais ! et çà c'est moins marrant ! Je suis obligé ( et je vous prie de m'excuser car ce n'est pas très sérieux ) de vous faire partager ma définition, de ce personnage, qui m'obsède depuis le coup de la pancarte ! Chabot a la personnalité d'un vendeur "à la sauvette" qu'il a été ! une grande gueule qui menace et se vante en permanence, notamment pour faire croire qu'il en a une grosse !!! Avec çà je vous souhaite un bon 1er mai et vous invite à faire comme moi, à aller cueillir du muguet dans les parterres publics de la mairie de B. !

Anonyme a dit…

Le muguet ne pousse pas dans ces cailloux noirs ...c'était si beau avant !!!il y avait des fleurs....elles ont fait place à la froideur glaciale de l'argent -roi