Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mercredi 2 mai 2012

Normandelière et l'absence remarquée

Ouest France du lundi 30 avril 2012 : La foule pour Samantha Davies à Saint Gilles Croix de Vie.
Conseil Général de la Vendée du 30 avril 2012 - Le Vendée Globe de Sam Davies : Une histoire de coeur avec les Vendéens.
Lundi 30 avril 2012 : Un évènement au Pays de Saint Gilles Croix de Vie et une absence remarquée, celle du Président de la Communauté de Communes en charge des intérêts de la population locale.
Etaient présents : Monseigneur Rézeau qui a prononcé la bénédiction, Bruno Retailleau le Président du Conseil Général de Vendée, Louis Guedon le député, Marietta Trichet la conseillère générale, Patrick Nayl le maire de Saint Gilles Croix de Vie, le maire de Challans pour lequel Patrick Nayl a bien insisté sur la liaison avec Saint Gilles Croix de Vie : "Nos deux villes forment une quasi agglomération de 100 000 habitants", ... et les sponsors dont Rideau Vérandas qui faisait sur place une exposition temporaire de vérandas (une provocation sur les terres de Cricri !)
Christophe Chabot serait-il un Président de Communauté de Communes sectaire ? Défendrait-il d'abord ses intérêts - ceux de son entreprise et de son voilier Akena Verandas - avant l'intérêt général - la reconnaissance de Port la Vie comme port d'accueil pour les voiliers de compétition - ?
Il démontre une fois de plus son mépris pour l'intérêt général, son comportement partisan, ... Pour lui "Utilité Publique" devient "Utilité pour les Brétignollais qui le soutiennent, les BVSP", c'est pourquoi Christophe Chabot ne pourra jamais avoir les autorisations administratives pour réaliser un projet de port de plaisance sur la commune de Brétignolles sur Mer.

Petits Suppléments
Le compte rendu du conseil municipal du 11 avril 2012 est sur le site internet de la mairie de Brétignolles sur Mer. Quelques informations :
- Délibération 2012/121 : la délégation d'attribution au maire est considérable.
- 2012/084 : nouvelle ligne de trésorerie de 1 000 000 d'Euros
- 2012/087 : approbation et signature d'un contrat d'assurance pour le spectacle de Johnny Hallyday (coût pour la collectivité ?)
- 2012/097 : nouveau tarif pour le spectacle de Johnny (quel tarif ?, le spectacle sera-t-il amorti ?)
Les informations sur Johnny ne sont pas rassurantes et Christophe Chabot, organisateur de spectacle, donne, là aussi,  un bien mauvais exemple de l'utilisation d'argent public.
Le Point du 1er mai la société fantôme de Johnny Hallyday à Genève.
Le Figaro du 1er mai : Johnny et Laetitia Hallyday embarrassent la Suisse


Information du week end du 1er mai
Samedi : un beau mât blanc (pas noir ni marron) avec un drapeau français devant la mairie de Brétignolles.
Dimanche : il était toujours là.
Lundi : plus de drapeau ni de mât.
Etait-ce une initiative citoyenne ? Bientôt la banderole bombardée de peinture !

Enregistrer un commentaire