Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 3 mai 2012

Normandelière et le candidat Christian Praud

Ouest France du 3 mai 2012 : Christian Praud candidat sur la 3ème circonscription

Après Louis Guedon (avec Noël Faucher), Yannick Moreau (avec Marietta Trichet), Jacques Fraysse, Claudine Goichon, c'est maintenant Christian Praud qui se déclare candidat aux élections législatives 2012 dans la 3ème circonscription de Vendée. Il ne manque plus que Christophe Chabot !

Les positions de Christian Praud sur le projet de Port Brétignolles seront-elles plus affirmées que celles exprimées lors des élections cantonales de début 2008 ?

Il disait alors, à tort, que le SCOT (Schéma de COhérence Territoriale) du canton avait intégré la construction d'un nouveau port. Mi 2008, le projet SCOT du canton a été retoqué par le Préfet de Vendée (site CPNS). Après la création de la communauté de communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie, début 2010, le SCOT a été élargi et Christian Praud a été chargé du projet au niveau de l'intercommunalité. Dans le nouveau projet présenté à la population en juin 2011, aucune création de nouveau port de plaisance sur le littoral n'a été mentionnée et aucune étude préalable n'a été menée pour définir les impacts territoriaux, sociaux, économiques que pourrait avoir un tel projet au niveau des communes.
Il disait, en 2008, attendre l'enquête publique pour se prononcer sur le projet de Port Brétignolles, elle a eu lieu mi 2011 et il en connait aujourd'hui les conclusions. On attend désormais avec impatience et avec intérêt sa position, comme candidat, sur le projet que Christophe Chabot veut poursuivre.

Du courage, du courage, du courage ..... même si son mentor s'appelle Jean-Claude Merceron.

Le Blog de Christian Praud avec le calendrier des réunions.

Petit Supplément:
Ouest France du 7 mai 2012 : Jacques Fraysse dans la bataille des législatives sur la côte.

Enregistrer un commentaire