Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

samedi 12 mai 2012

Normandelière et Olivier Linéatte dit


Olivier Linéatte du Front de Gauche, candidat aux élections législatives dans la 3ème circonscription de Vendée, répond à l'article du 11 mai 2012 et dit :

Bonsoir. Ma réponse est claire. Arrêtons de "bétonner" à tout crin. Ce projet de port n'a aucun sens. A part défigurer notre littoral. Il suffit de ces petits marquis locaux qui veulent marquer de leur nom leur passage. La construction de ce port sera une catastrophe environnementale. Elle n'apportera aucun emploi après construction. Ce port sera réservé, une nouvelle fois, aux touristes qui viendront mouiller 2 mois par an. Des ports de plaisance, il y en a suffisamment sur la côte. Le Port Olonna aux Sables, comme à Noirmoutier, pullule de ces bateaux. Dès que j'ai appris par la presse le soutien de Guédon, la proposition financière du Conseil Général, je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche. L'Etat a tranché, via son représentant local. Il faut respecter l'Etat. Je termine, pour le moment, en espérant vous rencontrer sur Brétignolles sur une réunion publique. J'adore la Normandelière. J'y vais l'été avec mon fils . La mer, ce plan d'eau. Il adore. Je pense que nous ne sommes pas les seuls. Si la droite locale a les moyens de mettre autant d'argent pour ce projet , qu'elle le mette enfin sur le social. Il y a urgence en Vendée. Je reste à votre disposition et espère avoir commencer à répondre à votre débat qui n'est pas si local. Au Front de Gauche nous défendons la planification écologique, qui empêche ce type de projet, car il ne répond pas aux besoins de la population de Brétignolles.
Je pense qu'il y a d'autres priorités.
Cordialement Olivier Linéatte



Petits Suppléments :
Sans Culotte de mai 2012 : Le maire de Brétignolles snobe la justice ....
Article du 3 avril 2012 : Normandelière et Chabot en procès
Article du 7 avril 2012 : Normandelière et la justice méprisée
La Blog du désastre de mai 2012 : Le maire de la Faute au Tribunal le 4 octobre et le coût de sa défense financée par la collectivité.
Des maires en procès pour des agissements personnels condamnables et des frais d'avocats (très très coûteux) financés par la collectivité, .....  tout ça est parfaitement normal !

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que Linéate vient de se tirer une balle dans le pied.Déja qu'il n'avait pas beaucoup de chance chez nous ,ça va être encore plus dur.
Bien sur qu'il faut un port à Brétignolles, et ils l'auront

Annie Bessonnet a dit…

A anonyme de 9h10 M Linéatte est à ce jour pour moi un illustre inconnu mais désormais je n'ai q'une envie : le rencontrer ! Enfin un politique qui a des c... ça se fait rare de nos jours ! comme vous le dites si bien la gauche a peu de chance sur notre canton (cf les élections précédentes) mais il a le courage de ses opinions et ça j'aime Nous verrons bien si ses rivaux auront autant de cran
"Bien sur qu'il ne faut pas de port à Brétignolles, et ils ne l'auront pas" !!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Au 1er tour des présidentielles : PS + Front de Gauche + Ecologistes, c'est 1100 votes sur Brétignolles, ce n'est pas rien. http://www.leprogres.fr/politique/election-presidentielle-2012-tour-1?action=TownResults&localisationKey=44da8c7a-b049-4327-942e-8d1e7949ec2e&communeKey=2f53d8fe-52ee-4898-9d64-9972bcf6599d

Pour les candidats aux législatives 2012, donner un avis sur un projet comme Port Brétignolles peut aider les électeurs à choisir le plus responsable.Et ,en final, ça peut faire des différences compte tenu du nombre de candidats.

Les BVSP peuvent se manifester, ce sont des pantins de Christophe Chabot - celui qui veut son port -, ils ne décident rien par eux-mêmes . Dernier exemple : Christophe Chabot a reçu Jacques Brochet à la mairie pour préparer une nouvelle manifestation le 7 juillet !

Anonyme a dit…

Les BVSP sont hyper manipulés par le maire,ce dernier a toujours su que ce port était IN-FAI-SA-BLE....Mais il veut montrer sa force et sa puissance ,il s'entête ,s'entête encore et dépense l'argent des contribuables avec une insouciance qui est inqiétante.....QUI VA ARRETER CE CARNAGE ????
ça va être un spectacle mieux que celui de Johnny de les entendre crier sur la plage de la normandelière le 7 juillet...ils peuvent couiner tant qu'ils veulent LE PORT NE SE FERA PAS!!!!!!
MAIS qui va payer cette journée ?
LES BRETIGNOLLAIS car la subvention versée à BVSP provient de leurs poches .....
HONTE à celui qui bafoue les lois de la république !!!!

Anonyme a dit…

BVSP envisage une fois de plus de montrer ses muscles en défiant
les autorités compétentes qui à ce jour n'ont toujours pas donné
d'avis définitif, une fois de plus ils vont défier la loi par une
démonstration de force. Une force toute relative, car il faut rappeler que la dernière fois au départ pour les Sables seul 1 car et demi sont partis de Bretignolles soit (90 personnes) les autres avaient pris les voitures particulières au départ des communes voisines.
Cela est bien beau d'avoir de l'argent et des muscles mais cela
ne règle pas tout, il y a la loi qu'il va falloir respecter et cela ne se réglera pas avec les muscles ,il va falloir y mettre la tète et là les différents propos et actes en tous genres nous ont montré qu'il n'y a pas grand chose pour se plonger dans les textes!….

Anonyme a dit…

au secours ... au secours Monsieur le Préfet .....
faites cesser cette gabegie !!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Ils se sont moqués de la Vigie pendant 10 ans ,ils laissaient les "manifs " aux moins que rien...et maintenant c'est à leur tour de manifester...c'est comique !!!!!si ce n'était pas tragique par rapport à la gestion de la commmune ,et à l'argent qui part en fumée ...
Devra -t-on faire des photos pour les imiter ???????

Maxflo85 a dit…

Moi non plus, je ne connaissais pas Mr Linéatte jusqu'à ce jour, mais un politique qui a le courage de ses opinions et qui a le cran de s'opposer au courant favorable à Mr Chabot, mérite toute notre estime et notre considération!Comment peut-il y avoir encore des illuminés pour croire qu'il y aura un port à La Normandelière. Autant d'aveuglement laisse pantois.Vivement que les électeurs se réveillent et prennent conscience qu'on les mène droit dans le mur avec leur propre argent.Cocus et en plus, ils payent la chambre...

Anonyme a dit…

Tout-à-fait d'accord avec vous,Maxflo;pourtant,il y en a encore des illuminés comme vous dites;j'en ai rencontré une cet après-midi qui m'a assuré que le port allait se faire,que ce serait magnifique et que si par malheur il ne se faisait pas,elle quitterait Brétignolles.Je lui ai répondu que ce ne serait pas bien grave et lui ai souhaité bon vent...

Anonyme a dit…

Aux prochaines réunions des candidats, il va être intéressant d'interroger Jacques Fraisse , le socialiste. Il s'est en effet, prononcé en faveur du port et s'est affranchi des accords PS et VERTS.Comment le maire de ST HILAIRE peut -il se prévaloir de faire sur sa commune des des opérations environnementales spectaculaires, couteuses, et laisser faire sur Brétignolles ce port catastrophique?

Anonyme a dit…

Jacques Fraysse a des accords secrets avec Christophe Chabot qu'il cache à la population,des intérêts privés communs ... on ne peut lui faire confiance pour défendre l'intérêt général de la population locale et son avis sur le projet de Christophe Chabot est donc partisan et pas objectif du tout.

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 8h11, quels sont les intérêts privés entre CHABOT et FRAYSSE? Si vous savez quelque chose , vous devez le dire!
On ne peut pas laisser courir une telle rumeur.

Anonyme a dit…

Les intérêts privés sont surtout du coté de RABINIAUX ET BROCHET qui ont su ou placer leur fric.
C'est un secret de polichinelle

Anonyme a dit…

Réponse à anonyme de 7H30.
Comment expliquer qu'un maire PS, même dissident (J.Fraysse), qui met en pratique l'Agenda 21 sur sa commune puisse adhérer à un projet de destruction du littoral (c'est totalement incohérent)si ce n'est un soutien à Christophe Chabot pour avoir des retours bénéfiques dans le cadre de l'intercommunalité ? Il y aurait des histoires de terrain que ce ne serait pas surprenant !