Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 7 juin 2012

Normandelière et le littoral en fête

Site gouvernemental du 6 juin 2012 : Le littoral en fête à l'occasion des journées de la Mer du 8 au 12 juin 2012
Dossier de presse du 6 juin 2012 : 4ème édition des journées de la MerUne occasion de redécouvrir la mer et ses richesses.

A Brétignolles sur Mer, le bord de mer est particulièrement riche en paysages et en biodiversité (vidéo aérienne), nous avons de la chance de vivre ici et il faut se battre pour protéger cet environnement magnifique.
Il y a un an, en juin 2011, une enquête publique était ouverte sur un projet de destruction massive du littoral Brétignollais initié par quelques opportunistes locaux, avec à leur tête, Christophe Chabot, le maire de la commune. Nous nous sommes battus pour que ce projet soit abandonné et nous avons gagné.
Le littoral est en fête et nous aussi.
Mais Christophe Chabot est toujours là, maintenant sous emprise des inconditionnels prêts à se battre pour défendre l'indéfendable (un nouveau projet), le plus longtemps possible, probablement jusqu'aux prochaines élections municipales de 2014. Il faut sauver le soldat Chabot.
Tant que Christophe Chabot sera maire de Brétignolles sur Mer, nous maintiendrons notre vigilance.

Petits Suppléments :

Hervé le Bouler à la Grande Emission de TV Vendée le 6 juin 2012 : Quel climat en Vendée dans 20 ans ?

Mairie de Saint Gilles Croix de Vie : Les autorisations préfectorales de dragages dans le port de pêche (fin 2012) et dans le port de plaisance (octobre 2013) arrivant à échéance, la mairie de Saint Gilles Croix de Vie veut relancer des études d'incidence pour demander le renouvellement des autorisations et s'associe à la CCI de Vendée (Chambre de Commerce et d'Industrie) pour passer un marché public. Les associations environnementales locales (CPNS) devraient regarder cette opération de près sachant les nuisances créées localement par ces opérations de dragage et dénoncées sur facebook.

Journal de 20H de France 2 du 6 juin 2012 (curseur 37') : Dossier Algues Vertes en Bretagne, carton rouge à l'agriculture intensive.
Nous savons désormais ce qu'il faut faire pour ne pas avoir ce fléau sur nos plages vendéennes, c'est encore temps.

Enregistrer un commentaire