Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 4 juin 2012

Normandelière et un critère de choix

Ouest France du 4 juin 2012 : Sur le littoral, un premier tour plus ouvert.


Connaître la position des candidats sur un projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière à Brétignolles sur Mer c'est entrevoir leur stratégie en terme de développement du littoral vendéen (développement essentiellement économique ou développement durable). On peut aussi mesurer l'impact des alliances, des réseaux d'influence dans les positions de certains candidats.
A chacun de choisir.

Les articles précédents :
Claudine Goichon
Louis Guedon
Yannick Moreau
Jacques Fraysse
Christian Praud
Olivier Linéatte
Danièle Vouzellaud

Un slogan qui va bien pour ces élections sur un fond d'image qui nous parle. La question est : Quel candidat ayant le sens de l'intérêt général, insensible aux pressions économiques et financières, peut agir pour nous et les futures générations sur le littoral vendéen ?




Pétition citoyenne pour l'Education à la nature, à l'Environnement et au Développement Durable. Il y a des progrès à faire et il faudra les faire car nous n'avons plus le choix. Il y a des hommes politiques qui n'ont toujours rien compris et qui auraient besoin d'être éduqués !

Petits suppléments :

Dernière info : l'audience du 7 juin 2012 concernant le procès de Christophe Chabot est transformée en audience procédurale entre avocats pour refixer une nouvelle date de plaidoirie ! En périodes électorales, il ne faut probablement pas créer de vagues, pas condamner un maire soutien d'un député candidat !

Actualités du 4 juin 2012 - Port Sainte Marie (La Réunion) : Un réaménagement à 56,4 millions d'Euros. Encore un coût qui discrédite les propositions de Christophe Chabot.

Sud Ouest du 6 juin 2012 : Un monde à réinventer

L'Express du 6 juin 2012 : Johnny brade ses concerts sur Groupon et Vente-privée. Venez le voir à Brétignolles sur Mer, vous serez debout (dans la boue) et ça coûtera plus cher !

Une société qui donne des boutons à Cricri l'entrepreneur.
Enregistrer un commentaire