Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mercredi 11 septembre 2013

Normandelière et la concertation sur le PLU peut continuer en période préélectorale

Sud Ouest du 11 septembre 2013 - Lesparre Médoc - Un rendez-vous public pour évoquer le PLU.
"Dans le cadre de l’élaboration du futur plan local d’urbanisme, une réunion ouverte à tous a lieu demain. Le public y aura l’occasion d’apporter des remarques.
La réunion publique qui a lieu demain à 19 h 30 a la salle des fêtes de Saint-Trélody s’inscrit dans la procédure normale de la concertation en vue de l’élaboration du futur Plan local d’urbanisme qui régira les règles d’aménagement de Lesparre pour les dix ans à venir
Un rendez-vous majeur
La réunion de jeudi est donc bien un rendez-vous majeur pour le futur candidat qu’est le maire sortant. En effet, son programme devrait, essentiellement, être la traduction du projet d’aménagement présenté, demain soir. Ce constat vaut évidemment pour ses adversaires qui auront probablement à cœur d’innover en matière d’urbanisme. Ne serait-ce que pour se démarquer de l’équipe sortante"

Toute la différence avec la municipalité de Brétignolles sur Mer.
Ailleurs on prend en compte les remarques du public, on écoute les opposants et la vie du PLU ne s'arrête pas pendant une campagne préélectorale.
Ailleurs on a la sens de l'intérêt général
Ailleurs on respecte le public, les opposants
Ailleurs on sait ce que démocratie veut dire
........

Petit Supplément :

Compte rendu du conseil municipal du 5 septembre 2013 en ligne sur le site de la mairie.

Avis aux Brétignollais : lire le commentaire de Sam Agace du 12 septembre sur l'opération CCAS

Lire la suite dans Plus d'Infos
Le compte rendu appelle certaines questions.

Modification budget annexe 2013 du port de plaisance : Un simple jeu d'écritures ? Récupération TVA sur un projet qui n'est pas déclaré d'intérêt général ?

N'y aurait-il pas un petit scandale derrière l'opération CCAS décidée par la mairie ? Ne serait-ce pas le CCAS , organisme à vocation sociale, qui va rembourser une partie de la dette de Brétignolles, liée principalement à l'aménagement du bourg, en acceptant une opération d'achat transfert plus que douteuse avec un lourd emprunt à la clé ? Sur ce coup là, la municipalité va récupérer 2 000 000 d'euros !

Après un forcing estival avec une agence ayant son bureau à proximité des halles, 3 nouveaux appartements auraient été vendus, avec des nouveaux rabais de 4 à 5% sur des prix ayant déjà baissé de 20 à 25% depuis début 2012, n'est-ce pas un nouveau fiasco et une patate chaude que la nouvelle équipe municipale aura à traiter ? Sur 18 appartements en vente depuis début 2012, il en resterait aujourd'hui 11 à vendre. On est loin des prédictions du maire concernant ses projets, tout sera vendu dès la mise en commercialisation !

Ouest France du 12 septembre 2013 : Réunion publique PLU annulée
"Réunion publique samedi 14 septembre, salle des fêtes,3, rue de la Gîte. Organisateuer : mairie de Brétignolles sur Mer. Compte tenu des règles relatives à la communication en période électorale et de l'état d"avancement du dossier, la réunion publique relative au projet d'aménagement et de développement durable (PADD) et au zonage sera reportée après les échéances municipales 2014"

Que de mauvaises raisons
Le projet de PLU n'est tout simplement pas présentable en l'état, c'est le projet d'un maire pas d'une collectivité.

Ouest France du 10 septembre 2013 : Le conseil cautionne un emprunt pour le CCAS


Enregistrer un commentaire