Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

samedi 28 septembre 2013

Normandelière et le clan Chabot poursuit son action ... de diffamation














Blog BVSP du 27 septembre 2013 : Le point info poursuit son action.
"Si nos opposants s’en tiennent encore aux conclusions scandaleuses de l’enquête publique, nous sommes passés depuis longtemps  à l’étape suivante. C’est aujourd'hui un autre match et nous n’avons que faire d’une défaite passée, qui plus est entachée de tricherie"

Le dénigrement systématique des travaux d'une commission d'enquête (conclusions scandaleuses) et les accusations graves contre les commissaires enquêteurs (tricherie) continuent. Il faut faire entrer ça dans la tête des futurs électeurs à Brétignolles sur Mer pour qu'ils comprennent bien que Christophe Chabot et ses partisans ont été floués en 2011 par des ennemis venus d'ailleurs, ce n'est pas leur extraordinaire projet qui est en cause.

Lire la suite dans Plus d'Infos

Mais c'est vraiment l'escalade dans les injures et la diffamation.
Fin 2011, Christophe Chabot se répandait dans les médias en disant que les documents d'enquête publique étaient mensongers, inventés par des pieds nickelés avec à sa tête un président à la limite de l'arrogance ! Voir la réaction de la commission d'enquête.
En juillet 2013, Bruno Retailleau disait dans l'Express que les dés étaient pipés ! C'était déjà la préparation du terrain pour l'étape suivante. Voir la réaction de Bernard Pipet.
Aujourd'hui le clan Chabot parle de "conclusions scandaleuses", de "tricherie". Y aura-t-il une nouvelle réaction des commissaires enquêteurs ? Pour accuser une commission d'enquête nommée par un Tribunal Administratif, il faudrait apporter des preuves sinon c'est condamnable. C'est finalement tout un système d'Etat qui est mis en cause par le clan Chabot, c'est grave.
S'ils accusent, c'est parce qu'ils sont manipulés par Christophe Chabot et par Bruno Retailleau, ce sont eux les grands responsables de la situation actuelle. Ils n'ont pas l'once d'une preuve.
Il n'y a qu'une action judiciaire (ou une action préfectorale) qui pourrait arrêter cette escalade dans la diffamation.

Mais si on parle de tricherie , réécoutons cet appel de Christophe Chabot en juin 2011.
Il faudra vraiment que les prochaines élections municipales de 2014 soient mises sous surveillance à Brétignolles sur Mer?

Petits Suppléments :

Le CODERST s'est réuni cette semaine et lors de débats houleux, le dossier Chiron a finalement été accepté... mais le combat n'est pas terminé, il faut continuer à signer la pétition.

On salue le retour du gât'chénou


















9 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut vraiment être bête pour penser qu'une autre enquête publique aboutira à de meilleurs résultats...ils vivent sur une autre planète????
LEUR PROJET NE TIENT PAS PLUS LA ROUTE QUE L'AUTRE ,ils oublient qu'il a été refusé par le préfet de région et par la DREAL...
Les milliers de visiteurs à la cabane ont bloqué la circulation tous les jours ,hi hi hi !!!!on les cherchait pourtant ...qui sont les menteurs ????
Il est grand temps qu'on leur fasse comprendre que ça suffit de dépenser l'argent du contribuable !!!!

Anonyme a dit…

Bien vu Jean-Yves !

C'est vrai que le "Brocheton" il sait de quoi il parle quand il utilise le mot de "tricherie" !!!
Il suffit en effet d'écouter l'enregistreement de chabot de juin 2011, qui s'exprime en public et qui invite carrément les gens à tricher pour rédiger des observations !!! Il faut le rappeler à tous les Brétignolais !

La honte ! la honte ! cent fois la honte !!!

L'un des commentaires précédents invite à la vigilance pour le dépouillement des prochaines municicipales.
Le mieux c'est de constituer un groupe pour le dépouillement, avec deux personnes à surveiller les résultats de chaque table de dépouillement et à relever les irrégularités.
Ca me semble indispensable, sinon nous allons tous nous faire "enfler"!

Il n'y a aucune confiance à accorder dans un chabot, une brochette et leurs bandes de menteurs et bonimenteurs patentés !!!

le Girard Enchaîné a dit…

... et pendant ce temps, la sanisette est toujours fermée de l'intérieur;
une "commission" du GIEC brétignolais qui phosphore à l'intérieur? et ça pousse fort, pour la grosse commission ?
Vraiment, une affaire qui sent de plus en plus mauvais !

Anonyme a dit…

Très sérieusement Mr Brochet,

"Les tricheries" de la commission d'enquête écrivez-vous ?

Pourriez-vous SVP dire lesquelles ou donner des indices ? car tous les Brétignolais et au delà les Vendéens, qu'ils soient pour ou contre le projet de port de Brétignolles sont intéressés par vos révélations ! de même que Mr le Préfet et les Magistrats de l'ordre administratif et judiciaire.
Alors voulez-vous SVP avoir le courage de répondre sur ce blog, sur ce point, sans quoi nous sommes dans la diffamation et vous risquez d'apparaître comme un menteur et un piètre et minable individu sans grande importance et surtout sans la moindre once de courage !
Je compte personnellement sur vos informations.

Anonyme a dit…

pour info, le site de la mairie ne fonctionne plus,pourquoi???

Anonyme a dit…

à la dernière réunion à la CC, Chabot s'est mis à dos plusieurs maires dont celui de st Gilles, pour avoir pris des décisions sans en avoir parler..c'est du Chabot tout craché, et certaines élus communautaires commencent à se rendre compte qui est réellement ce personnage...ça sent mauvais pour cricri..

Anonyme a dit…

c'est vrai que le Préfet de Vendée, de région et la DREAL sont des menteurs...ahahah ! de plus en plus marrant la brochette..

Anonyme a dit…

A anonyme de 14:14:
quels maires autres que celui de Saint gilles et quelles décisions ?Merci pour avoir un complément d'information.

Anonyme a dit…

Quelle mouche a bien pu piquer le brochet ?

Après les propos diffamatoires que Brochet écrit sur son site au sujet des conclusions de la comission d'enquête, on doit se poser deux questions :

1/ - La défaite est-elle si cuisante et indigeste pour en arriver à un tel point de diffamation de la part de BVSP ?
Sans doute pas, mais chabot, lui, ne trouve pas suffisamment d'occasions pour se dégager de sa haine et de son agressivité naturelle, pour régler ses comptes et activer sa locomotive électorale poussive !
C'est donc lui qui actionne directement le commentaire de BVSP !

2/ - Pourquoi celà ? parce qu'au travers de ces manoeuvres, il provoque les opposants au port, en même temps opposants politiques et tente de les pousser à commettre une erreur !
Donc, traiter par le mépris les propos de la brochette, semble être la plus sage des solutions et permet surtout de garder son calme et son flegme ! face à ce genre de propre à rien !