Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

samedi 19 octobre 2013

Normandelière et Christophe Chabot en campagne







Ouest France du 19 octobre 2013 : Le Pays de Saint Gilles inaugure ses locaux.
"La communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie a inauguré symboliquement ses locaux, à Givrand, vendredi en fin d’après-midi".
Sans le Préfet de Vendée
Sans le député local, Yannick Moreau qui a préféré assister au Congrès de l'Association Nationale des Elus du Littoral à Anglet sur le thème : "Quelles stratégies d'aménagement durable pour la mer et le littoral ?" - voir article de Sud Ouest -
Sans le Président du Conseil Général de Vendée
Mais avec Jérôme Dénécheau, l'organisateur de la manifestation symbolique.
Pourquoi faire ça maintenant dans une période où la neutralité des élus est requise ? Serait-ce pour soutenir Christophe Chabot le "grand bâtisseur" ?

Comme prévu, Christophe Chabot a inauguré, le vendredi 18 octobre 2013, sous chapiteau de campagne, la grande réalisation de son mandat à la tête du Pays de Saint Gilles Croix de Vie, le nouveau siège de la Communauté de Communes.
Une manifestation de promotion, organisée en période préélectorale, aux frais des contribuables du canton qui n'étaient pas invités.
Marietta Trichet l'annonce sur facebook. On n'aperçoit ni Yannick Moreau, ni Bruno Retailleau sur les photos présentées par Marietta Trichet !

A relire

Courrier des maires du 1er septembre 2013 - Communication en période préélectorale : Les interdictions à partir du 1er septembre 2013.
"La promotion publicitaire des réalisations d'une collectivité territoriale est interdite six mois avant les élections municipales, en l'occurrence à partir du 1er septembre"

Enregistrer un commentaire