Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 28 octobre 2013

Normandelière et sale temps pour la spéculation !











Ouest France du  29 octobre 2013 : La culture du risque ancrée sur le littoral.
"Il y a un avant et un après Xynthia. Le littoral a pris conscience du danger des phénomènes climatiques". Est-ce bien vrai partout ?

Ouest France du 28 octobre 2013 : Habiter au bord de mer devient un vrai luxe.
"L'envolée du prix du foncier sur le littoral exclut de plus en plus les moins riches.
Lutter contre la pression foncière sur le littoral devient une priorité selon les Ceser Atlantique
Les Ceser Atlantique (Bretagne, Pays de Loire, Poitou-Charente et Aquitaine) présentent, ce soir, aux Sables d'Olonne les résultats des études menées conjointement – voir article du 24 octobre 2013 -"

Lutter contre la pression foncière, c'est promouvoir des projets de territoire qui ont pour unique motivation : l'intérêt général.
Lutter contre la pression foncière à Brétignolles sur Mer, c'est combattre le maire actuel, Christophe Chabot, et sa municipalité qui ont usurpé le territoire local (l'exemple de la ferme de la Normandelière est édifiant) pour développer des projets d'aménagement d'intérêts privés.
Lutter contre la pression foncière à Brétignolles sur Mer, c'est mettre à la tête de la commune en 2014, des personnes qui s'engageront dans un développement harmonieux et durable de la commune.

Voir actualités CPNS du 26 octobre 2013 sur les travaux de la ferme de la Normandelière à Brétignolles.

Petits Suppléments :
Arrêté du 25 octobre 2013 : Nombre et répartition des délégués des communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie au cours du prochain renouvellement de 2014.

Ouest France du 29 octobre 2013 - Saint Gilles Croix de Vie. Le quai Gorin en travaux dès le lundi 4 novembre.

Urbanisme et Ecologie en Lorraine.

Enregistrer un commentaire