Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 7 novembre 2013

Normandelière et la mer l'emportera

Sud Ouest du 7 novembre 2013 - Montée des eaux en cas de fonte des glaces : Adieu Bordeaux, La Rochelle et Bayonne
"Selon "National Geographic", la fonte des glaces sonne le glas de tout le littoral atlantique français ... la carte publiée par "National Geographic" fait froid dans le dos. Selon le magazine, si toutes les glaces du monde fondent - soit dans environ 5 000 ans au rythme actuel de hausse de la concentration du CO2 dans l'atmosphère -, la géographie actuelle du globe sera complètement bouleversée
Quand toute la glace aura fondu, le niveau de la mer montera d'environ 66 m. L'atmosphère sera insupportable : plus de 26° C en moyenne (contre 14° C actuellement). Oubliez ainsi le littoral atlantique : Bordeaux, Bayonne et La Rochelle (entre autres) seront littéralement sous les eaux."

5000 ans, c'est l'échelle de temps de Jean Bougis, l'expert "éclairé" de Christophe Chabot : 1 tempête Xynthia tous les 1000 ans !













Lire la suite dans Plus d'Infos


Petit supplément coup de gueule : Depuis juillet 2013, les compte-rendus des conseils inter-communautaires ne sont plus diffusés sur internet et le site internet de Brétignolles sur Mer n'est pas mis à jour pour les compte-rendus des conseils municipaux, c'est inadmissible.

Petite information complémentaire : Si vous voulez que votre lecteur de musique ne s'arrête pas au bout de 30s, il suffit de vous inscrire sur le site de Deezer, de vous connecter et vous aurez 10H d'écoute gratuite par mois (si j'ai bien compris)

Enregistrer un commentaire