Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mercredi 20 novembre 2013

Normandelière et le Pays de Saint Gilles signe un contrat régional










Le Conseil Régional des Pays de Loire et la communauté de communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie ont signé un nouveau Contrat Régional pour la période 2013 - 2015 - actualité du 19 novembre 2013 -

Les modalités du contrat sont sur ce document.
Ce qui nous étonne, c'est que le Conseil Régional donne des enjeux de territoire pour le Pays de Saint Gilles Croix de Vie en s'appuyant sur un projet de SCoT du canton très contesté.
Ce qui nous étonne, c'est que le Conseil Régional cite au niveau de la "prise en compte du développement économique" - voir paragraphe 2-5 de l'action 1- un projet de port de plaisance à Brétignolles sur Mer et l'associe à une démarche de "développement durable" !

Faut-il rappeler aux responsables du Conseil Régional des Pays de Loire en charge de ces contrats, en particulier à M.Le Scornet et à Mme Goichon que :
¤ M.Jacques Auxiette, président du Conseil Régional des Pays de Loire, a refusé, dans ses engagements initiaux, des projets néfastes comme le port de Brétignolles sur Mer.
¤ M.Yann Helary, secrétaire du Conseil Régional, s'est exprimé plusieurs fois sur le sujet (article 1, article 2, article 3, ...).
¤ Aucun financement ne sera accordé par le Conseil Régional des Pays de Loire à un tel projet.

Pourquoi citer ce projet abandonné, qui n'a rien d'un modèle de développement durable, dans un Contrat Régional ? Est-ce à la demande de Christophe Chabot pour provoquer, une fois de plus, la population locale ?

Christophe Chabot est très fort en communication. En pleine période préélectorale, comme président de l'intercommunalité, il signe un contrat, avec le Conseil Régional des Pays de Loire, dans lequel est cité son projet électoral, celui qui, à ses yeux, devrait permettre sa réélection à la mairie de Brétignolles sur Mer en 2014.

La Pétition est vraiment justifiée.

Lire la suite dans Plus d'Infos

Ouest France du 18 novembre 2013 - Fouesnant. Les dunes de Mousterlin victimes d'érosion.
"On relève cependant aujourd’hui un consensus pour restaurer les dunes et ne plus construire d’enrochements au pied des cordons dunaires"

Ouest France Entreprises du 20 novembre 2013 - Vendée. Les paysagistes veillent aux zones humides. Ils se sont endormis à la Normandelière, sans doute, anesthésiés par Christophe Chabot !
.
Enregistrer un commentaire