Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 14 novembre 2013

Normandelière et l'inauguration de la permanence de Christophe Chabot












Ouest France du 14 novembre 2013 : Brétignolles veut son port a inauguré ses nouveaux locaux.
Christophe Chabot dit : "Je viens inaugurer symboliquement ces locaux que vous avez si bien aménagés. Ils deviennent un lieu stratégique au coeur du projet du futur port et deviendront un lieu de réunion durant les travaux. Nous attendons beaucoup de ce lieu qui doit être un lieu de communication et un outil pédagogique pour permettre à votre association de prendre son envol en organisant des débats ouverts à tous car il y a besoin d'explications". C'est beau la communication ! L'article n'aurait-il pas été préparé par un ancien journaliste de Ouest France ?

Après avoir choisi son "Chaplais", Christophe Chabot a inauguré son église en présence de "nombreux fidèles" - voir la photo - et un "Révérend Père", le maire de Saint Révérend (!). Le nom du maire de Saint Révérend, Bernard Gulibaud, est tellement connu que la communauté de communes a modifié son nom sur son site internet (!). Mais pourquoi les personnalités de la communauté de communes invitées à l'inauguration de ce lieu "stratégique" n'étaient-elles pas là ?

Christophe Chabot dit être venu inaugurer les locaux de BVSP si bien aménagés. Les partisans de BVSP qui disent informer la population locale ne parlent même pas, à la date d'aujourd'hui, de cette manifestation sur leur blog, serait-elle honteuse ?
Mais, ça ne trompe personne, cette inauguration ressemble trop à celle d'une permanence de candidat aux prochaines élections municipales de 2014. Christophe Chabot est fin prêt pour faire campagne, il a son chargé en communication, son QG et son projet électoral, le tout financé par la collectivité !

Lire la suite dans Plus d'Infos : L'article du Journal des Sables d'Olonne


Le Journal des Sables d'Olonne du 14 novembre 2013 - Brétignolles sur Mer - Le temps venu de l'explication dans la sérénité : "Brétignolles veut son port siège à la Normandelière.











Jacques Brochet reconnaît que le projet de port est un projet électoral, il dit :"si l'équipe municipale n'est pas élue tout s'écroule". Le nouveau siège de BVSP, financé par les contribuables locaux, est donc bien le siège d'une équipe municipale qui défend un projet électoral. Inadmissible et condamnable.
"Le conseil municipal attend beaucoup de vous pour l'intérêt général" dit Christophe Chabot , le "chef de bande" !
Ils ont pris possession d'un local public, la ferme de la Normandelière comme des voleurs (aucun bail de location, aucune convention passée avec la mairie, rien n'a été rendu public), ils ont saccagé les terrains de la Normandelière comme des voyous, ils défendent l'indéfendable et ils voudraient que ce lieu soit celui "de la sérénité et de l'explication" ! Ce sont des rêveurs.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Ai-je bien lu, cette assos LOUE ce local??? Peut-on connaître le montant du loyer???Quelle est le montant de la participation à cette assos???

Le Triton palmé a dit…

"Nous avons pris possession" dit Brochet en conquérant...
"Nous louons les lieux à la mairie" : mais comme BSVP vit d'une rente (appelée normalement subvention pour les associations normales) qui lui est versée par la mairie, ce sont bien les finances publiques qui paient la location des lieux.
Et tout ce beau monde-là communique sans complexes sur leur fonctionnement "tuyau de poêle".
La ferme de La Normandelière devient le repère des hypocrites et des magouilles municipales.

Anonyme a dit…


Vers l'annulation d'une élection municipale !

Il faut espérer que toutes ces magouilles sont minutieusement recensées, de façon à faire un recours devant la commission des opérations électorales, aussitôt les municipales déroulées, si toutefois Chabot est réélu !
Quant à Brochet, en prêtant son nom à cette pantomine, il est vraiment devenu un moins que rien !
Avec quel argent veut-il payer le loyer des locaux de La Normandelière, son assoc. ne produit aucune recette ?
La seule recette en dehors de l'adhésion de principe, dérisoire, provient des extravagantes subventions communales ?
Et les travaux d'arrachage des haies et de destruction des mares, c'est BVSP qui les a payés peut-être ?
Donc chabot risque le tout pour le tout ! çà passe ou çà casse ! mais la direction prise est bien celle d'un recours après l'élection !
Tout çà çà va faire beaucoup chabot le musclé !

le Girard Enchaîné a dit…

Saint Révérend - la Chapelle-Hermier:

PI(t)EUX RAPPROCHEMENT !!!

On se fait les amis qu'on peut.

Olivier RICHARD a dit…

Chabot a donc installé son QG de campagne sous l'enseigne putassière de BVSP.

Chabot ne lésine pas dans les moyens d'autant que ce n'est pas lui qui paye.

Voilà donc à quoi servent les plus de deux millions d'euros, frais de notaire inclus, ponctionnés aux contribuables locaux lors de l'achat de la ferme.

Je l'ai déjà évoqué mais Chabot va avoir de sérieux problèmes avec ses comptes de campagne.

Quant à Brochet, il est dans l'illégalité la plus totale.

Jusqu'à ce jour aucune convention n'a été délibérée lors d'un conseil municipal concernant l'occupation de ce bien publique, fixant tout à la fois les modalités d'occupation et le montant d'un loyer.

De la même manière comment Brochet peut-il transférer le siège de son association à la ferme de la Normandelière sans une telle convention.

La commune bananière continue son œuvre.

Chabot ne peut exister que dans la provocation et la division. Nous en avons la preuve une fois de plus.

Chabot joue encore une fois la carte de son hochet de projet de port irréalisable, avec la complicité de son servile Brochet.

Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

vincent de brétignolles a dit…

c'est une maison de retraite qui s'est ouverte??? mdr
et la vigie peut elle louer une partie de la ferme car elle est aussi au cœur du débat????
démocratie ou dictature???
c'est navrant de voir cela dans une presse achetée, faire de la propagande pour un personnage ignare des lois et qui ne respect rien.
mais bon on sait bien que ce port ne verra jamais le jour sauf que l'on va payer pendant des années les grosses factures!!!!
Monsieur le Préfet, pensé a nos enfants car ce n'est pas à eux de payer pour un incompétent et fou de notoriété.
au fait chabot et sa clique: 7-0 (juste un brin de provoque pour rester un peu à leurs niveaux!!!!)

Anonyme a dit…

Quel est le rôle de l'association BVSP ?

Son objet est évidemment de soutenir le second projet de port, mais comment ?
C'est en fait la question qu'il faut se poser !

1/ - Des visites sur le terrain, mais pour quoi faire ? les éventuels visiteurs n'ont besoin de personne pour connaitre l'emplacement du virtuel projet dont rêve Chabot ?

2/ - Vanter l'utilité et l'ébauche du projet ? mais comment celà peut être possible après les 7 avis négatifs du premier projet et les 51 motivations négatives qui échaffaudaient ces 7 avis ?

3/ - Insulter à nouveau les membres de la commission d'enquête, les fonctionnaires de la DREAL, les Préfets successifs ou "les moins que rien", mais celà c'est déjà fait et on sait aussi ce que celà a coûté à chabot !

4/ - Tenter de persuader le public de l'utilité de ce projet, dont tout le monde sait maintenant qu'il est inutile ?

5/ - Inventer un virtuel profit que pourrait générer un port, à coups de mensonges ?

6/ - Mais comment faire croire aux Brétignollais que ce projet ne leur serait d'aucun coût, en terme d'augmentation d'impôts, comme a tenté de le faire croire chabot, qui ne manque pas une occasion de prendre les Brétignollais pour des imbéciles ?

Non ! vraiment brochet, non seulement vous n'êtes qu'un rouleur de brouette, mais en plus vous êtes installé dans un rôle insignifiant !

Ou alors, c'est qu'en fait le rôle de brochet n'est qu'une couverture de chabot qui se sert de lui pour dissimuler son P.C. de campagne à La Normandelière !

Mais chabot, là vous n'êtes pas bon ! (comme partout d'ailleurs), parce que la dissimulation est loin d'être suffisante pour éviter une annulation de votre élection, si par malheur elle devait intervenir, par les magistrats qui ne manqueront pas d'être saisis d'un recours !

le grain de sable a dit…

En attendant..Mr Chabot fait la une du Journal Yonnais (paru ce jour), avec le titre...
"Un modèle de réussite" !
Silence au sujet du port....

Anonyme a dit…

La marine Brétignollaise au grand complet!
Avec le capitaine sur le pont s'il vous plait!
PTDR

Ils vont peut être se mettre à élever des biquettes faute de port.
Ca coûte combien à la collectivité ces conneries?
En attendant on ne parle pas trop des comptes de la communes, dans le rouge vif ceux là!
Pour les comptes de campagne on va encore avoir le droit à une belle galipette, plus c'est gros plus ça passe!
Mais bon à force de tirer sur la corde elle va finir par casser...

NAP ne lâchez rien!!!

Sam Agace

BVSP: Brétignolles Veut Surtout le Pire

Anonyme a dit…

Qu'est devenue la pétition???
Plus de liens???

Normandelière a dit…

La pétition est toujours sur internet et dans la rubrique "Sites Sociaux"
je l'ai signée avec les réserves formulées dans l'article du 25 octobre 2013 http://sosnormandeliere.blogspot.fr/2013/10/normandeliere-et-toute-lindignation-de.html

Anonyme a dit…

jEAN YVES , votre blog est animé par une bande de laches qui sous couvert d'anonymat affirment des choses sans jamais apporter la plus petite preuve.
S'il en avaient, ils auraient depuis longtemps porté l'affaire devant les tribunaux.
Vous savez trés bien que Brochet n'est pas c.. au point de se mettre dans l'ilégalité.
Prouvez que ce que vous écrivez est vrai, mais la, vous allez avoir du mal, minables menteurs.