Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 2 janvier 2014

Normandelière et c'est le système Chabot qui appelle la violence









Les Sables Vendée Journal du jeudi 2 janvier 2014 - "Brétignolles veut son port" exprime une inquiétude - "La violence appelle la violence".

"Certains opposants au port ont marqué leur passage en ville". Sans enquête sérieuse, sans interroger quiconque autre que Jacques Brochet, le journal Les Sables accuse et montre du doigt, ce sont forcément des opposants qui ont fait ça !

Jacques Brochet dit : "il me paraît de plus en plus évident que le site préféré des opposants véhicule un climat malsain, générateur de haine et de violence, cautionné par son webmaster"
Ce serait tellement plus sympa et plus démocratique que les opposants ferment leur gueule, acceptent sans rien dire les balivernes et les provocations de Chabot et de sa bande de partisans !
Ils ne se rendent même pas compte que le simple fait d'occuper un bâtiment public, la ferme de la Normandelière, pour afficher – comme sur la mairie autrefois - "Brétignolles veut son port", pour diffuser des informations partisanes concernant le projet électoral du maire, est une provocation intolérable et un défi à la population locale. Ce sont ces provocations, répétées dans le temps, qui sont les principales sources de violence sur la commune de Brétignolles sur Mer

Lire la suite dans Plus d'Infos


Jacques Brochet dit aussi : "Nous sommes épiés dans nos gestes et tout ce que nous faisons est répréhensible parce que n'allant pas dans leur sens. C'est la politique du tout bon contre le tout mauvais … Ce n'est pas de la démocratie, nous sommes considérés comme des hors-la-loi ...".
Tant qu'ils défendront un projet de port de plaisance, sur le site de la Normandelière, qui ne respecte pas les règles communautaires et environnementales, qui met en danger les finances locales, nous les dénoncerons publiquement sur le web. Comment appelle-t-on des personnes qui se placent en dehors des lois ?
Ils sont tellement embrigadés par le maire qu'ils pensent comme Chabot, qu'ils disent ce que Chabot leur demande de dire, qu'ils font ce que Chabot leur demande de faire, … ce sont des pantins.
Si Chabot dit et il l'a dit, dans un éditorial de décembre 2013 non diffusé publiquement, - "Le nouveau projet – de port de plaisance – a, en effet, fait l'objet d'une approche minutieuse et globale (environnementale, économique, sociologique, touristique, ..) qui démontre incontestablement aujourd'hui l'utilité publique d'un port de plaisance à Brétignolles sur Mer", ils le croient et le répètent comme des ânes.
Ils agissent comme si on n'avait pas besoin du circuit étatique et de la concertation publique (autorité environnementale, enquête publique, déclaration d'Utilité Publique, ..) pour réaliser un projet de port de plaisance, comme s'il suffisait que le maire fasse une déclaration d'utilité publique et signe, dans la foulée, le permis de construire pour commencer les travaux ! C'est ce qu'ils veulent faire croire à la population crédule, de moins en moins nombreuse. Un projet de port de plaisance ce n'est pas un projet d'aménagement de bourg.
Le projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière a fait de Christophe Chabot et de sa bande de partisans des hors-la-loi. Il existe de nombreux arguments, dans ce blog, le démontrant. C'est pourquoi nous les marquerons à la culotte jusqu'à la fin de leur fantasme.

Pour ce qui concerne les incivilités Brétignollaises, les dégradations sur des bâtiments de la commune, nous pouvons faire quelques constats et poser quelques questions pour que les personnes sensées mènent une réflexion et se fassent une idée, je ne parle pas de la bande à Brochet, on leur a retiré le cerveau depuis longtemps.
Les opérations de dégradations ne sont pas des actes isolés, ce sont des opérations programmées, préparées et réalisées par plusieurs personnes ayant le matériel qui va bien et agissant de façon simultanée. Il suffit de noter la qualité des tags et les bâtiments touchés pour tirer ces conclusions (je ne suis pas de la police!)
Dans une commune comme Brétignolles sur Mer, comment un tel groupe de personnes a-t-il pu mener de telles opérations sans se faire remarquer ?
La mairie a-t-elle déposé plainte ? Il semble que non, si on se réfère aux dégradations de la ferme de la Normandelière datant de plus d'un mois et passées sous silence.
Si oui, pourquoi la gendarmerie n'a-t-elle pas identifié, à la date d'aujourd'hui, les responsables ? Il ne devrait pas être bien difficile de les démasquer.
Qui a pris l'initiative de parler dans les journaux locaux de ces dégradations et qui avait intérêt à le faire ?

Une chose est sûre, quelles que soient les personnes ayant tagué les murs de Brétignolles sur Mer, le gagnant de l'opération médiatique en cours dans les journaux, c'est celui qui se présente en victime, c'est bien Christophe Chabot. Il ne lui reste plus qu'à conclure le processus de victimisation, le 11 janvier 2014, lors de la cérémonie des vœux.
Nous condamnons les dégradations faites sur les bâtiments de Brétignolles sur Mer mais nous nous posons beaucoup de questions sur les instigateurs de tels actes qui ne profitent qu'au maire de la commune.

Petit Supplément
Ouest France du 31 décembre 2013 - Démographie : Démographie : Le canton de St-Gilles a gagné 4000 habitants en 5 ans
"A noter également la performance de Brétignolles-sur-Mer, la seule commune du littoral a affiché une croissance annuelle supérieure à 3%."
Malgré cette croissance et le supplément de recette associé, la commune de Brétignolles ssur Mer est aujourd'hui très endettée (16 000 000 d'euros fin 2013) et sa capacité d'autofinancement est inférieure à 2  000 000 d'euros annuel. C'est le bilan du système Chabot

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore du grand travail journalistique! Imprimer les sentiments de Mr Brochet en laissant croire que se sont d'absolues vérités, l'intoxication continue.
Pourquoi ne pas publier aussi l'opinion des opposants,convaincus pour la plupart que ces actes sont en réalité des provocations de l'équipe en place afin de victimiser un candidat en pleine dégringolade.
Et pourquoi ne pas envisager aussi qu'il puisse s'agir de l'acte inconsidéré d'une personne ayant eu à souffrir des agissements du maire et dont la rancœur s'exprime de cette façon peu citoyenne? Ces faits méritaient au moins un minimum d'investigations de la part de quelqu'un se prétendant journaliste, ou à tout le moins,qu'il se pose ces questions!
Pour conclure, je dirais à Mr Brochet, que pour avoir tenu plusieurs fois le stand de la Vigie sur le marché et à la Normandelière, j'ai pu constater à maintes reprises que la haine, l'agressivité et plus souvent la bêtise, étaient le fait des partisans du port et non des opposants.

Anonyme a dit…

Suite à l'article du j d s
Que faisiez vous Mr Brochet un jour de 15 août avec votre
Gilet fluo jaune sur la plage de la Normandeliere ne veniez vous pas pour en découdre avec les opposants
Il est vrai que vous n'incitez personne a la violence vous
La mémoire semble vous faire défaut .

Une bonne année à vous tout de même

un citoyen contribuable a dit…

J'ai du loupé un chapitre, mais je souhaiterais connaître le montant du loyer annuel ou mensuel que paie "Brétignolles veut son port" pour la location de la ferme de la Normandelière.(voir l'article du journal sous la dictée de J. Brochet).

En espérant que ce ne soit pas avec des subventions (c'est à dire avec nos impôts.

Anonyme a dit…

a consulter:
http://www.journaldunet.com/business/budget-ville/bretignolles-sur-mer/ville-85035
Continuez comme cela chabot, brochet et compagnie!

Anonyme a dit…

Bonjour,
La récupération n'a pas tardé et on ne peut que se poser de nombreuses de questions en rapport aux événements, « les tags », qui se sont produits dans la nuit de Noël.
On peut noter que cette opération « tag » à été parfaitement orchestrée...
Réaction et accusation dès le lendemain sur le blog de Jean Yves, voir le commentaire du père fouettard. En attendant silence radio au niveau du blog de BVSP et de la Mairie.
Et comme c’était prévisible nous avons une campagne médiatique sur le sujet. Un article à sens unique avec une approche, là aussi, qui ne peut que laisser dubitatif :

- BVSP est le seul interlocuteur de la presse ?
- A qui cela profite ?
- Quel est l'objectif de tout cela ?

Je pense que la cible de cette orchestration est bien ton blog Jean Yves !
De toute évidence il dérange.
Au passage tout le monde aura noté dans l'article que BVSP loue les locaux de la ferme de la Normandelière à la commune. C'est curieux !

- Quel est le montant de cette location ?

Nous n'avons pas de délibération sur le montant mais une simple convention de mise à disposition passée en catimini lors du conseil du … 18 Décembre (Décision 2013/333).
Il faut rappeler que les opposants ont été des victimes des actes d'incivilités, pressions, et brimades.
Le tagage est un « non sens » si les opposants avaient décidés de ce type d'action il y a longtemps que cela aurait été fait, cela n'a jamais été le cas. A l'heure actuelle le projet a essuyé un rejet lors de l’enquête publique et aucun nouveau projet n'a été soumis aux autorités. Donc, il faut recadrer ces incivilités inadmissibles dans le contexte électoral.

- Qui a intérêt à remettre le sujet au cœur du débat en période pré-électorale ?
- Qui a intérêt à occulter les problèmes de gouvernance, les problèmes financiers, les problèmes de maîtrise du foncier, etc...?

Avant de jeter des accusations cinglantes en pâture sans l'ombre de preuve il n'est pas interdit et même fortement conseillé de se poser quelques questions. La démocratie est avant tout une attitude et un regard critique devant la soupe électorale que l'on veut nous servir.

NAP ne lâchez rien!!!

Sam Agace

Anonyme a dit…

Quelle ordure ce brochet!

Désolé ! mais l'insulte est tout à fait justifié et légitime.
Elle répond à la provocation et çà dans le droit c'est prévu !

Mettre en cause ce blog qui entretiendrait la violence, alors que lui, il fait des déclarations accusatoires contre les opposants au port dans le JDS !
Mais, petit personnage insignifiant ! Avez-vous des preuves sur l'identité des auteurs ?
Tenez ! mieux, comme vous êtes concerné par les dégradations, puisque vous êtes le locataire de la ferme de Normandealière !
J'espère que vous avez déposé plainte auprès de la gendarmerie ?

Hier chabot a commencé avec ses habituelles provocations sur ce blog, sous le couvert de son célèbre pseudo "Soulier" !Ajourd'hui c'est l'homme à la brouette qui prend le relai !

Tout celà est orchestré pour que chabot inspire pitié lors de sa cérémonie des voeux et apparaisse encore plus comme une victime et comme conciliant et rassembleur !

Population Brétignolaise ! de grâce, observez les méthodes de chabot et sa bande !
Ils n'ont pas d'argument, pas de projet, puisque rien n'a réussi sous leurs mandatures !
Ils ont ruiné votre commune, au potentiel économique pourtant très bon !

Au moins vous pouvez constater qu'aucun des candidats opposants ne se livre à cet exercice !

le Girard Enchaîné a dit…

On espère que le JdS, dont la liberté d'expression, l'impartialité, l'indépendance, la déontologie et le haut niveau de compétences journalistiques sont incontestables connaît inévitablement la devise d'un autre journal non moins incontestable :
"La Liberté de la presse ne s'use que si l'on ne s'en sert pas".
Puissions-nous être confortés dans nos convictions dès la semaine prochaine !

Anonyme a dit…

A mon avis , quand on s'attaque à un blog qui dérange les baronnets locaux ,c'est tout simplement parce que l'on est sous la DICTATURE CHABOTIENNE
IL OUBLIE LA LIBERTE D'EXPRESSION !!!!.......

Olivier RICHARD a dit…

Monsieur Brochet, on ne "vous considère pas" on constate et on affirme seulement que vous êtes un hors la loi.

Avant de porter vos anathèmes sur ce blog, regardez-vous dans une glace et remémorez-vous toutes vos turpitudes:

- Pour que votre squatte de propagande Chabotiste se voit mieux, vous avez cautionné si ce n'est demandé de raser des haies, de combler une mare et de niveler le terrain tout autour de la Ferme de la Normandelière. Tout cela au mépris des règles d'urbanisme en vigueur sur la commune, au mépris de la loi sur l'eau.
- De par votre affichage propagandiste sur les murs de la ferme vous êtes également en infraction avec le règlement de l'affichage et de la publicité en vigueur sur la commune.
- De vouloir persister envers et contre les lois environnementales et urbanistiques en vous obstinant à promouvoir un projet qui n'existe que dans les délires électoraux de votre maître penseur vous rend également hors la loi.

Nous le savions déjà et à chacune de vos interventions votre dépendance et votre servilité envers Chabot devient de plus en plus compromettante!

Président d'une association para municipale, vivant aux crochets de la commune de diverses façons, vous n'êtes là monsieur Brochet que pour relayer la soupe de Chabot!

Depuis des années c'est vous et Chabot qui semer la haine, maniez la violence et agissez par provocation.

Alors vos jérémiades, votre posture de victime par propagande médiatique dans une publication hautement déontologique n'impressionne personne et vous ridiculise une fois de plus!

Mme LE CORRE a dit…

Monsieur Richard

Plutôt que de cracher votre venin sur le Président de BVSP,ayez comme lui le courage de signer de votre vrai nom, et ensuite de l'attaquer en justice puisqu'il est si répréhensible.
C'est vraiment n'importe quoi, pas de c........ et une grande G....., voila ce que vous êtes.

Anonyme a dit…

Aux dernières nouvelles, Brochet est prêt à offrir 1500 euros à la personne qui dénoncera le coupable de la casse des vitres de la ferme.
Avis aux amateurs

Anonyme a dit…

En attendant, certains occuppent le paysage médiatique bretignollais, mais c'est toujours le silence radio au sujet du rapprochement des deux listes, avez-vous des nouvelles neuves? Auront nous au moins une liste d'opposition ? Je commence à désespèrer

Anonyme a dit…

Mme LE CORRE de 19h40 ?

Que venez-vous foutre sur ce blog ?

D'autant que si votre fantasme c'est l'homme à la brouette ! Ne vous connaissant pas, je pense que vous n'avez sans doute physiquement rien d'Adriana !!!

En disant d'O. Richard :

"Vous n'avez pas de C....... et
une grande G....."
Vous auriez plutôt tout du langage d'un charretier !

Je vous vois dans ma tête avec du poil aux pattes, un peu de moustaches, ignorant le maquillage, très brune, les cheveux gras, une fourche dans les mains entrain de charger du fumier dans la brouette de votre idole Brochet et une fois remplie lancer des jurons sur l'attelage pour qu'il avance !!!

Alors allez SVP évacuer vos frustrations physiques ailleurs !
Comme dirait chabot :
" Faut consulter !"

Anonyme a dit…

Anonyme de 19h50 ?

Avec quoi à votre avis brochet paierait cette prime de 1500 euros ?
Je pense que c'est avec la large subvention que lui octroie chabot ? c'est à dire nos impôts ?

Il se prend pour le chef du FBI l'apôtre ? ou le patron du quai des Orfèvres ?

J'ai écrit un jour sur ce blog qu'il fallait relever et noter toutes ces conneries, ( et j'espère qu'il y a quelqu'un qui le fait ) parce qu'il y aura un jour de quoi monter une pièce de théâtre !
Non mais, un immitateur de Brochet traversant une scène en roulant une brouette, je vous garantie qu'il n'y a pas besoin de texte, la salle entière serait écroulée de rire !!!
Allez bonne année à tout le monde et bonne nuit !

Anonyme a dit…

plutôt de critiquer, pourquoi ne pas proposer des choses concrètes; sur un site internet (mairie.biz) des personnes de la chaize-giraud commencent à publier ce qui pourrait être un début de programme, pourquoi pas à Brétignolles sur Mer?

Anonyme a dit…

Mme LE CORRE du 2 janvier 2014 19:40

Olivier Richard a pointé des d'arguments techniques et juridiques:
- La problématique du respect du code de l'urbanisme à la Normandelière ou les preuves sont irréfutables,
- La problématique de l'affichage et là aussi difficile de dire le contraire,
- La problématique des modalités d'utilisation de ce bien public,
- la problématique des liens qu' a l'association BVSP avec la municipalité, financement et siège social à la mairie ce qui prouve si c’était nécessaire que cette association est le prolongement de l'action municipale.
- La posture et les propos du président de cette association mérite aussi quelques commentaires.

Et vous répondez par quoi? des invectives, des insultes. Vous restez dans le champ lexical du maire de Brétignolles, celui du "bac à sable". Cela me fait penser à la commission d’enquête, la différence du niveau d'approche entre les arguments des opposants et des partisans.
Cela me fait penser aussi aux incivilités, c'est de la même soupe!
et elle est vraiment pas bonne...

Cordialement

NAP ne lâchez rien!!!

Sam Agace

Olivier RICHARD a dit…

Mme Le Corre,

Quand on ne sait pas on ferme sa gueule!

Et si toutefois vous existez vraiment: rasez les murs et marchez à l'ombre vous allez être la risée de Brétignolles!

Anonyme a dit…

Anonyme de 8h52 !

Vous êtes incroyable !
Les propositions plutôt que les critiques des opposants sur un site bis de la mairie ! dites-vous !
Mais c'est inutile ! Il faut se réveiller. Les propositions des opposants elles sont constantes, si vous êtes un fidèle lecteur de ce blog :

C'est l'abandon définitif de tout nouveau projet de port à La Normandelière et Chabot dehors pour avoir dilapidé les deniers publics de Brétignolles !
Et l'exil pour les paltoquets de chabot !
Est-ce que c'est compris maintenant !
Faire des propositions avec chabot, mais nous n'y pensez pas !
C'est peut-être que vous avez voulu plaisanter en début d'année ?

Anonyme a dit…

A 22h56 !

Ah la crise !.... de rire !.
Je viens de me payer une tranche de rigolade !
Mme Le Corre, moi en plus je vois son corps ventru, ses seins qui tombent et je l'entend roter très fort !!!

Annie LE CORRE a dit…

Monsieur Richard.

Nous sommes de nombreuses assos à avoir pour siège la mairie de Brétignolles. Nous avons tous des subventions?. alors pourquoi pas BVSP.
Qu'attendez vous pour en demander une ?

Anonyme a dit…

9h38

Oh ! la LE CORRE ventrue aux seins qui tombent et aux poils aux pattes ! on vous dispense de vos conseils !
Allez roucouler autour de brochet ! c'est de votre niveau !

Anonyme a dit…

Il faut vraiment etre Le Corre pour mettre sur le meme plan une association partisane et des associations d'interet general