Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mardi 14 janvier 2014

Normandelière et la grande offensive tant attendue est proche










Blog Brétignolles 2014 - le 13 janvier 2014 - 2014 et le premier voeu pour Brétignolles : une bonne santé (financière).

L'opposition unie fait monter la pression et lance les premières banderilles avant la grande offensive des prochains jours, tant attendue par une grande partie de la population Brétignollaise.
Le premier angle d'attaque est imparable parce que incontestable, c'est la santé financière de la commune qui est au plus mal, du jamais vu à Brétignolles sur Mer. Au cours du dernier mandat du maire, nous avons suivi cette lente dégradation des finances locales et lancé plusieurs alertes.
Nous pouvons reprendre les conclusions d'un Brétignollais, citées dans l'article du blog "Brétignolles 2014"
"Les carences s’accompagnent d’une dérive inquiétante des finances : des millions d’euros ont été dépensés en études sans le moindre résultat ; des terres agricoles ont été acquises hors de prix ; la fiscalité communale s’alourdit ; l’endettement par habitant dépasse les 3 300  euros (un record en Vendée et même au niveau national !)"

Lire la suite dans Plus d'Infos : BVSP nous accuse (voir petite colère en fin d'article)

La liste de l'opposition unie sera, pour moi, la seule liste crédible pour les Brétignollais, regroupant des gestionnaires, des personnes proposant un avenir durable pour Brétignolles, sans projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière, des personnes ayant largement contribué à la grande victoire de décembre 2011. Cette liste de l'opposition unie aura à sa tête une personne locale incontestable et incontestée. Elle proposera aussi un autre mode de gouvernance pour la commune, une petite révolution locale par rapport à la gestion actuelle de Christophe Chabot, une gestion autoritaire et sans partage.

Bernard Deleau n'est pas l'homme de la situation et j'ai dit pourquoi dans un article de ce blog.
En avril 2010, il critiquait la manière dont le projet de port de plaisance était géré par Christophe Chabot (et Jean Michon) et son avis sur le projet était très ambigu.
Depuis, à ma connaissance, il ne s'est jamais exprimé publiquement, sans contestation possible, contre tout projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière.

Petits Suppléments

Prochain conseil municipal à Brétignolles sur Mer : le 23 janvier 2014 à 19H (ordre du jour)

Sud Ouest du 13 janvier 2014 : A Soulac, l'érosion continue d'inquiéter.

Sud Ouest du 13 janvier 2014 - Côte basque : la vidéo du bilan des dégâts causés par la houle dévastatrice.

France Antilles du 14 janvier 2014 - Grand Rivière : Le port de pêche de nouveau ensablé.
Lire article du 19 avril 2011 : Les avatars des nouveaux ports de plaisance.
Les bureaux d'études n'avaient pas prévu ça : un ensablement important provoqué par les ouvrages du port et perturbant la navigation. Le phénomène est récurrent. Ce serait la même chose s'il y avait un port sur le site de la Normandelière.

Observatoire des subventions du 14 janvier 2014 : Magouilles au conseil municipal de Capbreton. A Brétignolles aujourd'hui, il n'y a pas d'élu d'opposition, donc pas de demande de retrait de délibération concernant des opérations immobilières douteuses, et pourtant .... ça va changer après les élections municipales de 2014.

Petite colère suite à un commentaire de BVSP sur leur blog.
C'est facile d'accuser ce blog, c'est facile d'accuser les opposants pour toutes les dégradations réalisées sur la commune de Brétignolles sur Mer mais il faut le prouver sinon c'est de la diffamation.
Destruction des haies bocagères et d'une partie de zone humide : qui est responsable ?
Caillassage des vitres de la ferme de la Normandelière : résultat de l'enquête ?
Tags sur les murs de la commune : résultat de l'enquête ?
Et maintenant rayures sur les voitures des "oui au port" pendant la cérémonie des voeux : que fait la police municipale ?
Nous avons condamné toutes les actions de dégradation sur la commune.
Nous n'avons pas entendu les responsables de la destruction des haies bocagères et d'une partie de la zone humide faire leur mea culpa. Pourtant nous connaissons les responsables de cette opération, ils sont condamnables pour ça.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Chabot le ruineur !

Chabot a annoncé qu'il s'apprêtait à contester les chiffres de l'endettement de la commune qui sont publiés de temps en temps sur ce blog, soit environ 16 millions d'euros pour la commune de Brétignolles !

Il faut donc s'armer et préparer les arguments pour prouver qu'il ment, puisque Jean-Yves, vous, vous avez le détail précis, poste par poste, de l'endettement de la commune et surtout que tout celà soit repris par BRETIGNOLLES 2014 pour pouvoir pendant la campagne, informer les Brétignollais de ce qui les attend si chabot, par malheur, était réélu ! car il ne se calmera pas !

Toujours, toujours plus d'emprunts pour la réalisation de ses délires et toujours plus, toujours plus d'impôts pour les rembourser, alors qu'aujourd'hui la commune est la plus endettée du littoral par tête d'habitant !

Bravo chabot ! çà c'est à mettre à votre crédit, une belle performance !

Anonyme a dit…

Je croyais qu'il ne lisait pas ce blog?
C'est curieux.
Et il veut répondre aux chiffres qui ne sont que ceux publiés par le ministère des finances et consultables par tout le monde sur le site de Bercy Colloc.
Pfut!!!
C'est vraiment n'importe quoi.

Encours de la dette 13 954 000€
Dette par habitant : 3 336€
Ce sont les chiffres du dernier CA pour 2012.

http://alize2.finances.gouv.fr/communes/eneuro/detail.php?icom=035&dep=085&type=BPS&param=0&exercice=2012

Ci joint le lien.

Il faut vraiment être un bras cassé pour prétendre le contraire.

Olivier RICHARD a dit…

Vu dans "Brétignolles-hebdo"

"Après enquête il s'avère que les rayures constatées sur les voitures venaient du fait du non arrachage de l'ensemble des haies sur le périmètre du projet de port.
Quelques bas de caisses auraient également souffert du non nivellement du terrain.

Aux dernières nouvelles Brochet aurait demandé à Chabot d'effectuer la destruction de ces haies restantes au plus vite et de faire une piste stabilisée sur le pourtour des futurs bassins portuaires afin que les membres de BVSP n'abiment plus leurs voitures lors qu'ils vont faire leurs tours de manège."


Secret que Brochet croyait bien gardé, d'où sa diversion accusatrice contre les opposants et ce blog.
:-)
:-)
:-)

A suivre! …

le Triton Palmé a dit…


Dieu qu'ils sont cons ces gens, les Bruts.Vieux.Sauvages.Pitoyables (BVSP)!
Qu'est-ce qu'un con ???
Le "con" ça ose tout. Le "con" a des idées de "con".

Anonyme a dit…

Pour l'endettement tous les chiffres sont effectivement consultables. Il n'y a pas grand chose à dire de plus hormis que le seul problème avec l'endettement c'est qu'il faut rembourser... mais c'est vrai que c'est juste un détail.

Pour ta petite colère JYB, il vrai que sur ton blog tu n'as pas attendu le président de BVSP pour relater l’événement et condamner les dégradations. Je m'interroge encore sur la récupération grossière de ce sujet. Les accusions répétées et combinées du président de BVSP et du maire de Brétignolles nous montrent bien que les arguments avancés dans ce blog dérangent.
C'est comme pour la dette, ils ont beau faire l'autruche, elle est bien là et incontournable...

NAP ne lâchez rien!!!

Sam Agace

Olivier RICHARD a dit…

BRETI-HEBDO suite

Brèves:

"Samedi 11 janvier 2014, Chabot a tenu, pour la présentation de ses vœux, à la jouer Guy Gnôle."

"Chabot a décrit son activité fébrile durant ses deux mandats à Bréti-Gnôle. "

"Du fait de l'insistance de son maître, Brochet a oublié le proverbe Comtois: qui boit la gnôle casse la bagnole!"

Anonyme a dit…

Gonflé Brochet !

Affirmer sur son blog de m..... que les auteurs de dégradations du 11 janvier à la mascarade des voeux, sur les autos portant un autocollant "OUI AU PORT" sont les opposants !
çà il faut le dire !...

Il ne se rend même pas compte cet individu, de ce qu'il encourt ! c'est de l'inconscience brochet !

Affirmer des choses pareilles sans apporter la moindre preuve ( et c'est celà qui est condamnable )!
C'est du jamais vu !

Pour moins que celà chabot a fait des excuses publiques devant 1000 personnes !!! il y a 2 ans !

Quel sort faut-il lui réserver à Brochet ?
C'est peut-être qu'à l'instar de son maitre, il veut sortir ses muscles ?

Et si c'était les mêmes auteurs que les dégradations de la nuit du 25 décembre ?

Au fait brochet vous avez déposé plainte je pense ?

Anonyme a dit…

je diffame, tu diffames, il diffame... le programme de BVSP. Le ton de la campagne municipale est donné ! Youpi ! il va vraiment falloir arrêter ça en mars...

Anonyme a dit…

quelqu'un (laVigie?) a prévu de réagir à BVSP ? on ne peut pas les laisser raconter des saloperies sans rien contrer car c'est comme si c'était vrai si rien est fait pour contredire ! c'est vraiment lamentable leur méthode!

Anonyme a dit…

La gnôle et les bagnôles !

Le commentaire de Brochet sur son blog, concernant l'implication des opposants dans les dégradations de voitures, a été fait à 0h30 le 14 janvier !

Ma parole qu'il venait d'assister à un "retour" de cérémonie de voeux chez chabot et qu'à cette heure là il avait bu un peu trop de gnôle, ce qui lui a fait voir des dégradations sur les bagnôles !

D'autant que l'on sait que la résistance à l'alcool est fonction de la taille et du poids d'un individu !
Dans ces conditions, un dé à coudre de cette absinthe et il est par terre le leader de BVSP !

Dégradations dont on apprend qu'elles auraient finalement été causées par les ronces de la Normandelière ! C'est le bouquet !

Où alors, venant de s'engnôler, après un petit somme, pris d'insomnie, il s'est rué sur son ordinateur et a résumé son rêve ?

Bref, j'vous le dis depuis longtemps, il va falloir réouvrir l'asile à Brétignolles, avec camisoles de force et tout le saint Frusquin !!!

Dans l'immédiat brochet allez consulter comme dirait chabot !

Bernard SOULIER a dit…

Olivier Richard en plein délire.

Jacques BROCHET aurait demandé l'arrachage des haies autour de la ferme.
C'est particulièrement criminel de traiter ainsi des haies , rares et très intelligentes , ayant entres autres facultées, celles d'écrire NON AU PORT sur les portières de voitures..

Pour répondre à d'autres accusations du même tonneau, je veux apporter quelques précisions qui pour moi s'imposent.

Jacques BROCHET n'etait pas à la cérémonie des voeux , parce que hospitalisé aux Sables . (il y est toujours,) pas du tout enclin à commenter les dernièrs commentaires .
en réponse à illuminé anonyme de
23h24
La vérité est que BROCHET n'a rien affirmé,l'article sur son blog n'est pas de lui, il a le courage de toujours signer ses écrits.

Normandelière a dit…

Commentaire Brétignolles veut son port du 14 janvier 2014 00.32

"Merci pour votre soutien mais sachez que les opposants ne reculant devant rien et ne se souciant pas de leurs imbécillités ont rayé toutes les voitures portant l'auto collant OUI AU PORT samedi soir lors des vœux du Maire. Voilà ou mène la haine d'un certain site."

BVSP ce n'est pas Jacques Brochet président ?
Il n'assume pas les commentaires écrits par BVSP ?
Qui a écrit ce commentaire alors ?

Bernard SOULIER a dit…

Monsieur BOURCEREAU

jacques BROCHET assume les commentaires déposés sur son blog et qui font suite aux articles principaux, tout comme vous cautionnez les mensonges et infamies comme celles de 13h43 qui sont un modèle de démocratie et d'intelligence.

Olivier RICHARD a dit…

Soulier,

Encore une fois vous n'avez rien compris!

Le jeu de la victimisation que nous jouent BVSP et Brochet depuis quelques temps ne peut qu'être traité par la dérision.
D'où cette citation imaginaire d'une publication tout aussi imaginaire!
Toutefois cette fiction médiatique est plausible car il y a bien déjà eu une fois arrachage de haies, nivellement de terrain et comblement d'une marre pour mieux rendre visible le squat de BVSP.

Sur ce coup le Brochet on ne l'a pas entendu et son blog est resté tout aussi muet.

Avec Brochet c'est toujours les autres, lui il n'est jamais pour rien.
Encore une fois il va jouer les pleureuses et ce n'est plus je ne sais quelle Brétignollaise imaginaire qui vient le défendre mais le Soulier de service!

Quoi que!

Brochet n'est même pas capable donc, aux dires de Soulier, d'assumer les écrits rédigés au nom de BVSP sur son blog!

C'est ce que l'on s'efforce de dire depuis longtemps:
Brochet n'est qu'une marionnette, un président de pacotille d'une association para municipale pilotée dans les faits par Chabot!

Pour une fois merci Soulier de nous conforter dans nos propos.

B S a dit…

c'EST richard qui n'a rien compris à mon commentaire,trop complexe pour lui.

Anonyme a dit…

Soulier,

Y'en a marre de ta gueule depuis le milieu de l'après-midi ! Maintenant dégage !
Soulier ne supporte pas les commentaires qui sont fait sur ce blog et qui mettent en cause Chabot !
çà n'est pas fini pourtant !
Mais si chabot fait la loi à la mairie il ne la fera pas sur ce blog ! alors dehors !
Allez régler vos problèmes d'endettement de 16 millions de la commune !
Si tout va bien il n'est pas interdit d'espérer que tout celà pourrait se régler avec la saisie complète de tous vos biens !
La crise aidant, ce ne serait pas mal çà hein !
Y'a longtemps qu'on vous l'a dit faites vos cantines et dégagez vite dans l'autre émisphère, au soleil, pendant qu'il est encore temps !
Oui brochet a écrit sur son blog en bleu foncé et c'est une réponse au commentaire qui précède, des accusations particulièrement graves vis à vis des opposants !
Et en plus on n'a pas son bulletin d'hospitalisation à Brochet ! donc aucune preuve !
Chabot a les nerfs à fleur de peau parce qu'il sent que la fin arrive !
Calmez-vous un peu et allez consulter !
L'illuminé de 23h24, vous savez ce qu'il vous dit chabot ?
Voilà ! c'est bien !......... illuminé vous-même !
Quand au degré de compréhension, dont vous taxez Olivier, pourquoi serait-il supérieur au vôtre chabot, vous n'avez pas encore compris que c'est la porte bientôt et à coups de pompe au c.. qui vous attend, hors la loi !!!