Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

vendredi 17 janvier 2014

Normandelière et le processus d'accusation et de victimisation est en marche










Ouest France du 17 janvier 2014 - Brétignolles sur Mer : Les dégradations se poursuivent contre le port
Christophe Chabot, le maire, souhaite rencontrer le procureur de la république pour l'informer de la situation et lui "demander que soit mis en place des moyens pour mettre un terme à de tels comportements"

Ouest France du 16 janvier 2014 - Port BrétignollesDe nouvelles dégradations visent les pro-port.

Nous avons condamné ces dégradations, nous sommes pointés du doigt et même accusés (cérémonie des voeux, site des partisans).
Si Christophe Chabot, le maire, rencontre le procureur de la République, il pourra en profiter pour lui demander où en est l'enquête sur la destruction d'une zone humide et de haies bocagères à la Normandelière.   Il serait quand même surprenant que ces opérations hors-la-loi soient classées sans suite !

Tout se passe comme si Christophe Chabot, en grande difficulté, avait lancé le processus de victimisation pour se sauver : des articles répétés dans les journaux sur les dégradations plutôt que des enquêtes discrètes, des accusations systématiques contre les opposants, un blog et son auteur pointés du doigt, .... les Brétignollais finiront bien par oublier l'essentiel !

QUI est le vrai responsable de la situation Brétignollaise actuelle ?

Lire la suite dans Plus d'Infos

L'information de Ouest France du 17 janvier 2014 est manipulée comme le mentionne un commentaire, c'est grave. On peut se poser des questions sur l'origine de ces dégradations. A qui profitent-elles ?

"Le correspondant local de OUEST -FRANCE est un menteur et un manipulateur. Il intitule l'article de ce vendredi "les dégradations se poursuivent contre le port". FAUX! les tags ont été effectués en même temps que les autres , soit dans la nuit du 24 au 25 décembre.
Ce monsieur devrait le savoir, puisqu'il gare sa voiture tous les jours devant l'agence taguée pour aller satisfaire son penchant naturel au tabac d'à côté..."

Petits Suppléments

Le Télégramme du 17 janvier 2014 - Erosion des côtes : le plan d'attaque de l'Etat.
"Limiter les protections artificielles
Les opérations de protection artificialisant fortement le trait de côte - souvent réclamées par les collectivités locales pour parer aux menaces immédiates -, ne devraient plus être décidées que dans des secteurs côtiers très peuplés ou jugés d'intérêt stratégique pour le pays. En empêchant le jeu de l'érosion naturelle par le blocage des lames et des courants, les zones portuaires ainsi que les digues et les remblais provoquent, en effet, des dégâts sur d'autres points du littoral."

Voir article du 15 janvier 2014
Voir dossier de presse gouvernemental.

QUI s'entête à maintenir un projet d'artificialisation du littoral, condamné par les pouvoirs publics, qui provoque la division de la population locale ?

Ouest France du 14 janvier 2014 - Coëx - Voeux : la commune affiche une situation budgétaire saine. "Le budget présente une situation saine. Les charges sont en diminution, cela permet un peu plus d'autofinancement pour la réalisation des investissements courants."
Comme un pied de nez de Marietta à Cricri.
Fin 2012 - Coëx - Capacité d'Autofinancement = 554 000 euros, capacité de désendettement = 4,6 ans
Fin 2012 - Brétignolles sur Mer - Capacité d'Autofinancement = 1 861 000 euros, capacité de désendettement = 7,5 ans
Une commune bien gérée : Coëx
Une commune en situation financière délicate : Brétignolles sur Mer.
Et c'est Christophe Chabot qui a été élu par les délégués communautaires, début 2010, comme président de la communauté de communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie au détriment de Marietta Trichet. Quelle erreur de casting !
Pourquoi Christophe Chabot n'a-t-il pas fait son bilan financier lors de la cérémonie des voeux 2014 ? L'explication est donnée ci-dessus.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Le correspondant local de OUEST -FRANCE est un menteur et un manipulateur. Il intitule l'article de ce Vendredi" les dégradations se poursuivent contre le port". FAUX! les tags ont été effectués en même temps que les autres , soit dans la nuit du 24 au 25 décembre.
Ce monsieur devrait le savoir, puisqu'il gare sa voiture tous les jours devant l'agence taguée pour aller satisfaire son penchant naturel au tabac d'à côté...
Plusieurs indices pensent à croire que Cabot (Chabot) et ses sbires sont les auteurs des dégradations commises ici ou là.Je pense que l'on va en savoir plus très rapidemment.
La victimisation est la dernière trouvaille de Cri Cri?

Anonyme a dit…

Et oui jean Yves!

C'est bien toi et ton blog qui sont visés dans toute cette affaire!
Cette histoire de tag c'est vraiment louche et comme je l'avais prédit dans différents commentaires passés, la récupération ou je devrais plutôt dire l'instrumentalisation de ces dégradations inacceptables est en ordre de marche et parfaitement orchestrée.
Ces dégradations sont un "non sens" pour les opposants au projet de port. Elles ne servent que les intérêts du maire. Et elles permettent d'occulter les vrais problèmes de la commune.
On ne peut que se poser de nombreuses questions sur les vrais instigateurs et dans tous les cas condamner fermement de tels agissements.
Le maire à volontairement et régulièrement joué la provocation avec un registre basé sur la violence depuis de nombreuses années. Il suffit pour cela de reprendre l'ensembles de ses commentaires.
Il veut de toute évidence gommer cette image en se posant comme une victime. Et au passage si il pouvait faire interdire ton blog qui met en avant toutes ses contradictions, mensonges et j'en passe ce serait pour lui "coup double". Dans ce domaine il n'est pas à son coup d'essai...
Rappelons que lors des vœux il annonce fièrement qu'il ne lit pas ce blog mais au passage il le traite "d'ordurier".
Plutôt singulière comme approche!
Dans tous les cas, c'est bien une soupe électorale qu'il est en train de nous servir, et de bien mauvaise qualité.

A t'on le droit de ne pas être en accord avec la gestion et les méthodes du maire?
A t'on le droit de le dire et de l’écrire?

NAP ne lâchez rien!!!

Sam Agace

Anonyme a dit…

Allons Jean-Yves, on ne peut imaginer ce garçon si gentil et respectueux, qui te tutoie avec politesse et qui te plaint, vouloir te chercher des ennuis .

Olivier RICHARD a dit…

A quoi sert la police municipale?

Le maire est l'autorité compétente pour prendre et faire respecter les mesures nécessaires au maintien de l'ordre, de la sécurité, de la tranquillité et de la salubrité publics sur le territoire de la commune. Il est chargé de la police municipale.

La police municipale a pour objet d'assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publics sur le territoire de la commune (article L. 2212-2 du CGCT). Elle concerne entre autre le maintien du bon ordre dans les endroits où il se fait des rassemblements de personnes comme les cérémonies publiques.

Comment se fait-il que la Police Municipale de Brétignolles n'est pas assurée une surveillance autour de la salle des fêtes lors de la cérémonie des vœux?

Au vu des tags effectués pendant les fêtes, Chabot a donc faillit une fois de plus dans ses fonctions en n'assurant pas la sécurité de sa manifestation.

Étrange, non?

Avant d'accuser ou de faire accuser les opposants et le blog de Jean-Yves, Chabot ferait mieux de s'interroger sur ses capacités à exercer ses fonctions de maire.

Sa politique de plus s'est gros plus ça passe à des limites.

Avec Chabot tout est possible surtout le pire.

Anonyme a dit…

QUESTION :Pourquoi les opposants auraient-ils commis ces actions ????
Ils sont sereins car ils savent que le port ne SE FERA JAMAIS...L'enquête publique a bien précisé et confirmé que c'est NON..Mais C.C. NE VEUT PAS ENTENDRE...les opposants savent que le projet ,c'est du passé ,ils sont déjà tournés vers l'avenir de leur bourg ..où est le problème ????

Anonyme a dit…

Bonsoir Jean-Yves,

D'après la lecture de votre post et des commentaires, puis des propos tenus par chabot lors de la mascarade, traitant ce blog "d'ordurier" ! manifestement chabot ne supporte plus votre blog !
Mais Jean-Yves, il faut tenir bon et ne pas se laisser influencer par les pitreries de chabot, provocations et manipulations diverses !
Et ce, par qu'il devient fébrile, il sent que sa réélection est en train de lui filer entre les doigts !
Alors surtout Jean-Yves ne désarmez pas et si l'autre jour vous avez écrit que votre blog ne durerait pas longtemps désormais, j'espère que ce ne sont que des mots, car il faut aller bien plus loin et jusqu'à, en tout cas, qu'on n'entende plus parler d'atteintes à l'environnement à La Normandelière par un second projet de port !
Alors courage Jean-Yves, le plus difficile du trajet a été parcouru ! Ce serait moche de décrocher avant le panneau d'arrivée !
Bonne soirée et bonne nuit !

Anonyme a dit…

JYB ne vous découragez pas! nous sommes presque au bout du tunnel!
Bien sur que votre blog agace qq uns, mais il a été créé pour cela aussi en plus de la défense de notre cher patrimoine.
Nous sommes nombreux à vous apporter notre soutien, et nous allons continuer jusqu'à la fin du combat!
Courage et patience.Comme quoi, si certains se sentent énervés d'autres sont extremement heureux de l'avoir!