Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 30 janvier 2014

Normandelière et le rassemblement de l'opposition à Christophe Chabot est en marche


Le Journal des Sables d'Olonne du 30 janvier 2014 - Brétignolles sur Mer : Thierry Biron propose "Réunir Brétignolles pour un nouvel avenir"

















Thierry Biron rassemble l'opposition à Christophe Chabot et s'engage sur des objectifs attendus par la majorité des Brétignollais.

Lire la suite dans Plus d'Infos

Le Journal des Sables d'Olonne du 30 janvier 2014 - Brétignolles sur Mer : Bernard Deleau, tête de liste, communique.









Bernard Deleau, le candidat de la revanche, refuse le rassemblement, se cantonne dans la division et fait le jeu de Christophe Chabot dont il condamne le comportement et les méthodes.
Il va se retrouver bien seul
Dommage !

Petits Suppléments

Ouest France du 30 janvier 2014 - Fusion. Saint-Gilles et Saint-Hilaire doivent-elles fusionner ?
Brétignolles et Brem sur Mer doivent-elles fusionner ?

Sud Ouest du 28 janvier 2014 - Libourne : 200 personnes ont manifesté pour soutenir le "nettoyeur de fossé"
Accusé d'avoir lancé des travaux de curage, sans autorisation, "nuisibles au débit de l'eau et à la vie aquatique", Daniel Amblevert a reçu l'appui, ce mardi, de dizaines d'élus et d'agriculteurs
Une procédure à suivre, le verdict le 11 mars.
Si ce maire est condamné pour avoir curé un canal, Christophe Chabot devrait l'être pour avoir nettoyé une partie de zone humide, détruit une mare protégée et des haies bocagères sans autorisation et en mentant à la population (article 1, article 2).

Sud Ouest du 30 janvier 2014 : Littoral atlantique : faut-il craindre les grandes marées de la fin de semaine ?
"Des forts coefficients sont annoncés de vendredi à lundi. C'est la journée de samedi qui suscite le plus d'inquiétude, selon Météo France. Les vagues pourraient atteindre 8 mètres"
Le nombre d'articles sur l'érosion du littoral Aquitain est impressionnant en ce moment, en Vendée on s'en préoccupe moins, on attend de voir, on répare, ... pas de vision à moyen terme.

Enregistrer un commentaire