Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

dimanche 9 février 2014

Normandelière et l'équipe Réussir Port Brétignolles

Lors du dernier mandat de Christophe Chabot, l'équipe Réussir Port Brétignolles a fait l'actualité à plusieurs reprises et a subi de sérieux revers.
S'il fallait retenir quelques évènements importants liés au projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière, je retiendrais :

¤  la fanfaronnade du salon nautique de Paris de 2008 avec le résultat que l'on sait.

¤  la promesse d'un avenir exemplaire, avec un port de plaisance au plus près du centre de la commune, 15 jours après la catastrophe Xynthia (en mars 2010), alors que tous les responsables locaux disaient "Plus jamais ça", "Plus rien ne sera comme avant", "la mer n'est pas raisonnable, il faut que l'homme le soit" et alors que la population locale était traumatisée par l'évènement.

¤  la sévère sanction infligée à l'équipe Réussir Port Brétignolles lors de l'enquête publique de 2011 (7 avis négatifs, 0 avis positif), associée aux rappels à l'ordre du Préfet de Vendée.

¤ le coût des opérations liées au projet de port de plaisance à la date de juillet 2013, coût totalement financé par les contribuables locaux sans aucun résultat positif en retour. C'est du gaspillage d'argent public.

¤ la grosse bourde de l'équipe Réussir Port Brétignolles qui fait réaliser et distribuer une plaquette électorale ciblée sur un nouvel avenir exemplaire, en décembre 2013. Cette plaquette a été financée avec l'argent de la collectivité locale pour promouvoir le projet de port de plaisance d'un maire candidat.

Le bilan de l'équipe Réussir Port Brétignolles est vraiment édifiant et l'équipe Réussir Port Brétignolles propose de poursuivre son action les 6 prochaines années ! C'est la promesse d'un nouveau gâchis et d'un nouveau gaspillage d'argent public.

Concernant Christophe Chabot et son équipe Réussir Port Brétignolles, tout ce qu'ils diront sera argumenté et réfuté dans des articles de ce blog.
Aujourd'hui nous avons cité quelques évènements importants liés au projet de port de plaisance, plus tard nous aborderons le comportement et les méthodes de Christophe Chabot.
Pour que la vérité soit dite

Petits Suppléments :  
Communiqué de presse de Réunir Brétignolles du 9 février 2014.
Interview de Yannick Moreau à France Info le 9 février 2014.
L'affaire Boucheron ou les illusions perdues - Un maire qui avait laissé une ville très endettée.

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Le maire sortant comprendra-t-il un jour que la seule vraie richesse de Brétignolles c'est son littoral et pas les appartements du centre bourg;comprendra-t-il aussi que les événements naturels sont imprévisibles, incontrôlables et dévastateurs et que maintenant le seul principe qui vaille est le principe de précaution.Quand on ne peut pas prévoir avec certitudes les conséquences de ses actes sur la nature, on s'abstient de les faire.Le bateau qui n'obéit pas à la barre, obéira au rocher!

Anonyme a dit…

Quel bel article ce matin encore sur BSVP!
Que se passe-t-il, ils commencent à avoir peur que leur beau projet qui est dans "le prolongement logique de tous les travaux d'embellissement du centre ville"(et de super U maintenant) ne puisse voir le jour... "Le projet se fera ou ne se fera pas"...
Si le projet se fait, avec toutes les tempêtes que nous subissons actuellement et cette nature qui se déchaine (Dunes rongées par la mer, montée des eaux...) On ne peut être sur de rien avec Dame Nature et ce n'est pas BVSP qui peut être sûr de ça. Je comprends maintenant l'importance d'avoir réalisé des appartements sur 3 niveaux et je crois que j’en achèterais un au dernier étage, certes il sera bien cher mais c'est bien le prix à payer pour ne pas avoir les pieds dans l'eau...
Heureusement, grâce à CC je vais faire des économies car jamais cela ne peut arriver, tel Moïse sauvant le peuple de Brétignolles en écartant les eaux...

Deuxièmement, pourquoi nous parlent-ils du seigneur de Beaumarchais, justement chassé? Je ne vois pas le rapport avec le blog de JY...

Avançons !!! a dit…

Le mieux pour tout le monde c'est d'ignorer le blog BVSP malfaisant qui incite à la haine qui nourrit son auteur (sic cc).
Avançons, ce ne sont que des has been qui ressassent sans cesse leur rancœur du 7 à 0

Anonyme a dit…

Après avoir lu le programme de l'équipe à Chabot et votre post, me reviennent en tête des réflexions que je vous soumets

1/ - Je pense que vous auriez pu rappeler et rajouter ( en plus court que je le fais ! ) :
- Dans le coût du projet du port, sans aucun résultat à ce jour, ( sinon les 7 avis négatifs de la commission d'enquête et ceux tout aussi négatifs de l'Autorité environnementale et des Préfets successifs ) le chiffre actuel des dépenses, soit environ, avec l'achat de la ferme, de plus de 5 millions d'euros, les chiffres ne manquent pas d'émouvoir les électeurs !
- Que les insultes, à la suite de ces échecs, prononcées par Chabot à l'encontre des Services de l'Etat de l'Autorité environnementale et de la Commission d'enquête ont sali pour longtemps la réputation de Brétignolles et des Brétignollais !
- Rappeler aussi que ces dépenses ont entrainé un niveau record de l'endettement de la commune de Brétignolles de 16 millions à ce jour, ou de 14 fin 2013 je crois me souvenir.
- Que l'avenir de Brétignolles, sur le plan des finances publiques, est ainsi "plombé" pour plusieurs décennies, sans d'autre objectif que le remboursement de la dette.

2/ - Dans la bouillie politique ou le boniment qui suit la photo, chabot écrit : "Allons nous résister à la tentation de faire comme nos opposants politiques ? Laisserons nous s’exprimer la haine et la lâcheté au prétexte de la liberté d’expression ? "
- Par manque d'arguments à opposer à la liste de Mr Biron, Chabot tourne les choses en dérision, car dénoncer son comportement et ses méthodes condamnables, ce n'est pas faire dans la haine et la lâcheté, mais informer les citoyens sur ses méthodes répréhensibles.
- Dans l'étalement de son programme Chabot joue sur l'image, afin de frapper l'imagination des électeurs, avec un texte en caractères noirs, en indiquant en fin de chaque chapitre en rouge et très gros caractères "REALISE", alors que chaque réalisation n'est que le minimum vital de ce que l'on peut attendre d'une municipalité pendant un mandat, d'autant qu'il ne parle plus de la réalisation du port, mais de la réalisation de l'étude, c'est le Gag ! Réalisation qui s'est soldée par 7 avis négatifs et 5 millions d'euros de dépenses sans le moindre résultat !
- Pour ce qui concerne la photographie, il faut le dire elle très porteuse en terme de communication, mais les gens ont des positions bien trop désinvoltes, ne sont pas suffisamment rassemblés et plutôt dispersés autour de leur capitaine. C'est une photo sans cohérence d'équipe !

os court a dit…

Ils parlent du seigneur de beaumarchais pour s'en démarquer: "nous ne sommes pas comme cela". Les élections commencent et la haine de cricri plusketout va se déverser.Il sourit sur les photos de presse et sait faire bonne figure en public mais il a sa face cachée( comme nous tous, d'accord). Sa prétention et son arrogance étaient insupportables à regarder au début de ses mandats, maintenant, il semble s'être améliorè, mais je ne m'y fierai pas.Et j'espère vous non plus.

Unknown a dit…

A monsieur Bourcereau
Bravo pour votre site et suis à cent pour cent avec vous
Quelques remarques quand même
Il serait souhaitable de refuser les messages anonymes
Ne devenez pas le site d'opposition de Chabot ,mais restez l'anti port de Bretignolles, car je pense que vous êtes un homme instruit et intelligent ( ce qui ne va pas toujours de paire) et comme vous le savez le pouvoir et les décisions politique sont toujours maîtrisées par l'argent ,
Mon avis sur le port est que les décisions de Chabot viennent d'une pression immobilière et de l'industrie nautique .....voyez c'que j'veux dire .......un acheteur de bateau veut son anneau a la signature du contrat

NE LÂCHEZ RIEN Et vive Bretignolles sur mer

Girard du Marais a dit…

Bien dit, Jean-Yves.

Une chose mérite d'être rappelée, à l'heure où enfin la campagne électorale est
 clairement lancée.
 Christophe Chabot est obsédé par la haine. Il perçoit le combat politique 
 comme
 chargé de haine, et considère que s'opposer à sa volonté est une forme de 
haine.
 Il l'a dit et répété : "Je me nourris de la haine de mes adversaires".

Soyons clairs. Des messages viendront sur ce blog provoquer les diatribes,
 chercher à déclencher des réactions d'humeur. Laissons cette attitude aux fragiles.
 Restons sereins, et détachés de ces provocations. Jamais la haine n'a 
 triomphé
 de la haine. Seul l'amour triomphe de la haine.
 Vous en trouverez la citation ici, dans cette magnifique émission diffusée 
ce
 matin sur France Culture :
 http://www.franceculture.fr/emission-les-racines-du-ciel-la-meditation-et-la-vie-avec-fabrice-midal-2014-02-09
Cela ne signifie pas que le combat ne doit pas être mené, que les faits ne
 doivent pas être signalés, que les erreurs ne doivent pas être pointées.
 Mais rien que des faits, des références, des chiffres, des photos, des 
noms, des
 lieux. Tous vérifiables. Sinon, les arguments ne valent rien.

C'est par l'énoncé de la vérité, calme et sereine, que le combat sera 
gagné.
 Laissons la haine aux faibles, opposons le silence à la provocation, et 
soyons
 forts.

Anonyme a dit…

Gageons que les porte-flingues du maire sortant ont fait leur cette réplique de Beaumarchais, qui fait dire par Basile, dans le Barbier de Séville : « Calomnions, calomnions, il en restera toujours quelque chose. »

sam amuse quand sam agace a dit…

Oui merci une fois encore J-Y pour ce bel article:
c'est vrai en reprenant ces différents points capitaux :

1- le salon nautique : comme il est scandaleux qu'un maire élu avec un projet de port , aille "le vendre" au salon nautique ! aurait-il dû aussi refuser l'accès au stand au ministre qui semblait intéressé ? C'est vraiment exagéré de la part de ce maire ... merci de nous ouvrir les yeux J-Y

2- port exemplaire : en effet là aussi on ne peut que se plaindre que toutes les études et réalisations de ce projet de port soient avec un cahier des charges impliquant l'objectif "port propre". Mais vous êtes sûr , il a été élu ce maire, pour être aussi inconscient ? Merci J-Y

3- le fameux 7/0 : énorme imposture là aussi, je soupçonne le maire d'avoir soudoyé les commissaires enquêteurs pour faire les fumeuses erreurs dans le bilan financier : rappelez vous page 19 des conclusions de la DUP , les emprunts comptés 2 fois : 1 fois dans le tableau recette/dépense et ensuite recomptés une 2 ème fois après le résultat ainsi 1,9 M comptés 2 fois ! au lieu de 475 000 euros de déficit le bilan serait de 1,9 - 475 mille = 1,425 M de bénéfice. Toi J-y si intelligent, ingénieur et ingénieux mais surtout intègre, n'oublis pas de remettre le lien vers ces pages du site de la préfecture de vendée. Tu pourras également mettre les conclusions où il est bien précisé que si le bilan financier était positif on pourrait compter sur toute la faisabilité des retombées pour la commune.
De même comme pour l'enquête parcellaire il est précisé un avis défavorable car sans lieu d'être puisqu'ils ont donné un avis négatif à la DUP... c'est sans doute pour ça que le préfet ne s'est pas prononcé ...

4- les dépenses "pharaoniques" pour le projet : 2,8 M actuellement, c'est une fois encore vrai : 2,8 M en 13 ans sur près de 53 M d'investissements. l'endettement de la commune est celui du port ça saute au yeux !! Que ferions nous sans toi J-Y, cette clairvoyance et objectivité est un exemple pour tous.

5- la mystérieuse "plaquette" : je crois avoir la solution, l'explication après avoir bien lu tout ton blog : j'ai eu la révélation : c'est sûr on y est, l'impression d'une plaquette a dû mettre la commune dans le rouge c'est certain . Et l'exemplaire que tu as vu doit être le seul correspondant au "bon à tirer" et maintenant la commune ne pouvant pas payer, l'imprimeur à tout gardé. ou alors c'est la tutelle de la commune qui à tout bloqué ...
Comment te remercier J-Y pour tout ce travail quotidien de recherche, de synthèse et surtout ton honnêteté intellectuelle ?

Nous faire réaliser que ces 5 points sont la preuve des grosses erreurs de ces 2 derniers mandats ! Tu es digne des plus grand laveur de cerveau. De la trempe de ceux obligeant les femmes à se cacher et interdire l'instruction. Toi seul détiens la vérité.

Normandelière a dit…

Je pense cher anonyme de 16H56 que vous n'avez pas bien compris le message ou pas bien lu !
N'ai je pas intitule l'article "L'equipe Reussir Port Bretignolles"?
Je ne relate que des evenements incontestables lies au projet de port qui ont marque, je comprends que ca vous enerve.
Quand au bilan de l'equipe Reussir Bretignolles, il sera fait par d'autres personnes et c'est du lourd.
Bonne soiree

Anonyme a dit…

sam amuse est surement piqué aux amphétamines chabot! Il cherche à ce qu'on lui réponde. mais rien qu'avec sa prose il se discrédite. Il était une mauvaise foi la sienne.

Olivier RICHARD a dit…

Chabot est dans le déni total

Il va falloir qu'il songe à faire son "coming out"!

Chabot ou son communiquant de 16h56 essaye de faire de l'humour en parodiant le pseudonyme d'un fidèle contributeur de ce blog. Petit bras et peu d'imagination!

1- Chabot s'est ridiculisé tout comme il a ridiculisé les Brétignollais(ses) lors de ses communications à la presse pendant et après le salon. Malgré ses fanfaronnades non seulement il n'a pas eu le soutien au final de Borlo, mais plus grande humiliation, son projet n'a pas été retenu parmi les ports exemplaires par le gouvernement.

2- Port propre, pur slogan marketing pour des normes qui s'imposent à minima. Encore faudrait-il que les bateaux s'y amarrant soient de toute dernière génération pour avoir un semblant de port écologique respectueux de l'environnement.

3- Au-delà de la fixette et de la modification en cour d'enquête des chiffres par Chabot, il semble qu'il n'ait pas lu les nombreux attendus renvoyant son projet aux oubliettes. D'où sa persévérance aveugle à continuer.

4- Chabot essaye de cacher la vérité sur les coûts engendré par son projet de port. Le budget annexe du port de plaisance ne reflète pas toutes les dépenses engagées et nombre d'entre elles sont imputées et noyées dans le budget général. Les vrais chiffres avoisinent les 5 300 000 euros… en pure perte!

5- Il ne suffit pas de faire le mariole pour faire passer la pilule! La plaquette n'a pas à être payée par les contribuables mais être financé par les comptes de campagne de Chabot, tout comme toutes les dépenses engagées sous l'égide de BVSP.
N'ironiser pas sur les comptes en rouges de la mairie, vous allez rire jaune dans quelque temps.

Chabot croit enfumer pour une troisième fois les brétignollais(ses) avec un projet qui ne se fera pas.
Il se croit beau parleur croit mettre les rieurs de son côté!
N'est pas comique qui veut, et il y a quelques temps que les brétignollais(ses) connaissent votre cynisme et vos mensonges.

Avec Chabot tout est possible surtout le pire.

Anonyme a dit…

'2- port exemplaire :.....'
JE ME MARRE !!!
'3- le fameux 7/0 :......'
JE ME MARRE !!!
'5- la mystérieuse "plaquette":......'
JE ME MARRE !!!
'4- les dépenses "pharaoniques"......'
LÀ, JE NE ME MARRE PLUS !!!

Anonyme a dit…

Pitoyable et pathétique Mr Chabot !

C'est bien Chabot en personne qui s'exprime à 16h56 !
On reconnait son style se "nourissant de la haine de ses opposants" et digne d'une "clientèle de qualité" !

Surtout depuis qu'il a annoncé lors des voeux qu'il tutoierait désormais Jean-Yves !
C'est encore plus délicieux !

1/ Comment Mr Chabot pouvez-vous encore contester les résultats de l'enquête publique ayant recueilli 7 avis négatifs étayés par 51 motivations différentes ?
Vous qualifiez aujourd'hui ces avis "d'imposture", alors que les Préfets successifs vous ont demandé de vous y reporter et de vous en tenir à leur contenu !

C'est encore une insulte de plus vis à vis des membres de la commission d'enquête qui ne l'oubliez pas, ont toujours une plainte en intance à votre encontre.
Alors à votre place, moi je "marcherais à l'ombre !"

Vous ne savez parler que d'une erreur d'opération, considérée insignifiante par le Préfet, que ces rapports contenaient et qui ne changeait en rien la philosophie des avis négatifs !

Vous ne trouvez vraiment pas d'argument, sauf celui d'avoir prétendu à la TV 2 jours après la remise des rapports en décembre 2011 :

"Je me fais fort d'obtenir l'annulation de tous ces rapports dans les 48 heures !"

Faut-il être intellectuellement médiocre pour prétendre des choses pareilles !
Désolé, mais il n'y a pas de synonyme dans la langue de Molière !

Avez-vous vu ce qu'ils ont fait de votre projet les rapports ?

Ah oui c'est vrai ! y'a eu en plus des effets induits !
Des avis favorables devaient vous conduire à la candidature à la députation !
N'oubliez pas que vous l'avez dit devant témoin au Président de la commission d'enquête le jour de la clôture de l'enquête à 20 heures environ ! il y avait encore beaucoup d'oreilles dans la salle, y compris celles de vos proches qui ne se privent pas pour balancer !

Vous êtes tellement incohérent qu'en juillet dernier vous disiez dans la presse le plus grand bien de ces rapports qui vous avaient "ouvert les yeux" et vous avez rajouté vouloir remercier bientôt le Président de la commission d'enquête !

Ce n'est plus de l'incohérence, mais de la folie, je suis désolé de vous le dire, mais là encore il n'y a pas d'autre synonyme !

2/ Parlons du port exemplaire, vous n'avez jamais été capable de donner la moindre définition d'un port exemplaire, autrement que par cette définition lapidaire :
"parce qu'il est exemplaire !"

3/ Alors le salon nautique parlons-en aussi !
Il n'est pas difficile d'obtenir une photographie d'un Ministre sur un stand, ils s'arrêtent à tous les stands les ministres !
Par contre au dernier salon, on l'a moins vu briller votre projet, en fait c'est que vous avez été "jeté" en douceur par votre ami Retailleau, qui ne tient pas et pour une fois on va lui donner raison, à ce que vous ternissiez l'image de la Vendée !

FIN DE LA PREMIERE PARTIE
- A SUIVRE DANS LE COMMENTAIRE SUIVANT

Anonyme a dit…

SUITE DE LA PREMIERE PARTIE :

4/ Non Mr Chabot, les dépenses liées au port jusqu'à présent ne sont pas de 2,8 millions d'euros, mais de plus de 5 millions avec l'achat de la ferme de la Normandelière ! d'après les chiffres publiés sur ce blog.
Ce qui fait que l'endettement de Brétignolles est maintenant de près de 16 millions d'euros toujours d'après les chiffres donnés sur ce blog !

5/ Enfin Mr Chabot, la plaquette n'a pas été tirée à un exemplaire, mais à près ou plus d'un millier, c'est à dire d'un coût de plusieurs dizaines de milliers d'euros ! et Jean-Yves n'est pas le seul à en avoir une !
Faut voir avec votre entourage, çà balance !

Plutôt que vous livrer à vos pitreries habituelles, si vous permettez, vous auriez mieux fait de dire carrément ( du moins s'il n'y a pas anguille sous roche )quelle était sa destination, ce serait quand même plus sain pendant la campagne, d'autant que Jean-Yves possède toutes les informations.

Ce seront sans doute les dernières cartouches de la campagne ! celles qui tuent !....

Non, Monsieur Chabot actuellement et votre commentaire de 16h56 le prouve, vous cherchez le conflit, la bagarre ( ce que vous avez le mieux connu ), "sortir vos muscles" et "allez à l'affrontement", pour reprendre vos termes de décembre 2011 et ce, faute de pouvoir faire campagne sur un bilan positif, car le vôtre est une catastrophe financière pour Brétignolles !

L'avenir de Brétignolles est "plombé" pour plusieurs décennies par votre fait !
Voilà ce que l'on doit vous dire à minima !
Je plains vos co-listiers, ils ne savent pas dans quoi vous les avez embarqués !

Anonyme a dit…

Non ! mais c'est une blague le commentaire de chabot de 16h56 ?

Je n'y crois pas ! je découvre çà !
Mais le bougre ! il se dirige directement vers une nouvelle "cérémonie" d'excuses publiques devant 1 000 personnes !
C'est peut-être ce qu'il cherche pour avoir l'occasion de s'étaler dans la presse ou trouver une nouvelle tribune et finalement s'attirer la sympathie de quelques attardés !!!
Brochet qui fait la même chose en assimilant un ancien élu "en manque de féodalité, à Beaumarchais " ?
Je sens qu'y y'en a quelques uns qui vont se retrouver avec une plainte au c.. !
Ben dites donc ? quel niveau cette équipe sortante ?
çà pu le rideau de fumée pour éviter de parler du bilan difficile à exposer !

Anonyme a dit…

"nous ne laisserons pas le blog de J.Y Bourcereau, bras armé de la Vigie (qui s’en défend maladroitement), salir nos élus et nous-mêmes comme ils le font depuis des mois. Ce blog est l’électron libre du Seigneur de Beaumarchais, en manque de féodalité, et prêt à tout pour régner de nouveau sur des terres d’où il fut fort justement chassé"

Ne serait-ce pas des insultes proférées contre 2 personnes ?

Anonyme a dit…

L'équipe Réussir Brétignolles dit :
"Nous ne tomberons pas dans la médiocrité d’essayer de vous convaincre de nous faire confiance en calomniant nos concurrents aux municipales"

L'équipe "Réussir Brétignolles" renvoie vers un blog où on dit
"nous ne laisserons pas le blog de J.Y Bourcereau, bras armé de la Vigie (qui s’en défend maladroitement), salir nos élus et nous-mêmes comme ils le font depuis des mois. Ce blog est l’électron libre du Seigneur de Beaumarchais, en manque de féodalité, et prêt à tout pour régner de nouveau sur des terres d’où il fut fort justement chassé"

La stratégie du maire est simple
Un site qui fait du politiquement correct pour amadouer et tromper les électeurs
Un blog qui calomnie, qui tombe dans la bassesse sans jamais apporter d'argument.

Christophe Chabot nous avait promis pour le début de l'année un nouveau site internet pour Brétignolles sur Mer, c'est un site de propagande électorale qui apparaît, aurait-il été financé sur fonds publics ?

Anne ras le bol a dit…

et si nous nous abstenions nous électeurs devant tant de méchancetés et de reglements de comptes, les uns valant bien les autres puisque les pro-ports s'y mettent aussi et avec des prénoms et une multitude de sous-entendus...personne ne me prendra en otage dans cette mascarade brétignollaise et comme le dit une certaine personne "calomnions...calomnions..."
sans nous et je sais que je parle pour le plus grand nombre ...nous en avons ras le bol et celui qui ne rentrera pas dans cette guerre fratricide ...aura ma voix meme s'il n'est pas capable, au moins il sera plus fin que les autres ! je ne vous lirais plus ni vous ni les autres, vous ne nous faites que du mal et on vous met tous dans le meme sac...a la mer

un citoyen contribuable a dit…

Pas la peine d'être debout et devant son ordi dès 6h23 du matin pour écrire de telles stupidités.
La féodalité !!!!!!!!!!!!!!
Ben voyons.

Anonyme a dit…

Chabot et les boulettes !

Chabot connait bien les boulettes, c'est un grand spécialiste !

Par contre, pour l'arrivée des boulettes de fioul, aucune réaction de sa part ! çà n'a vraiment pas l'air de l'émouvoir !

En pleine pré-campagne, c'est une boulette de plus de sa part !
Et pourtant Brétignolles compte 13 km de côtes !
C'est à dire le bien le plus précieux pour la commune !

C'est donc confirmé une fois de plus, Chabot et l'environnement, ce sont vraiment deux mondes différents ! IL S'EN FOUT !!!

L'environnement est une matière réservée "aux militants", pour reprendre sa célèbre expression du 22 juin 2011 !

Moi çà me fout les boules de voir un maire pareil !

Anonyme a dit…

Anne ras le bol de 9h45,

Seriez-vous un agent de Chabot ?

C'est curieux, mais votre commentaire donne l'impression que vous relativisez les insultes diffusées régulièrement par Brochet et Chabot, qui n'ont pas l'air de vous émouvoir ?

Par contre, celles supposées de ce blog ( ne pas confondre vérités et insultes, ce qui n'est pas la même chose ) vous scandalisent !

Traditionnement, une campagne électorale, c'est pas un rassemblement d'enfants de choeurs !
On peut le regretter, mais de là à lancer un appel à s'abstenir le jour des élections municipales, çà pu la manoeuvre de Chabot ?

Enfin, permettez ce conseil ;
Si celà vous tord les boyaux de la tête, vous n'êtes d'ailleurs pas obligée de lire ce blog !
Alors moi je vous conseille plutôt d'aller vous reposer !

Anonyme a dit…

Pourquoi le Maire réagirait-il aux boulettes de fioul alors qu'à aucun moment, il n'a pris la peine de faire figurer sur le site de la mairie les avis de grand vent, les risques de submersion marine , contrairement à toutes les communes littorales de Vendée? Les tempêtes agissent de chaque côté mais préservent la commune, sans doute bénie des dieux!

Anonyme a dit…

Pourquoi le Maire réagirait-il aux boulettes de fioul alors qu'à aucun moment, il n'a pris la peine de faire figurer sur le site de la mairie les avis de grand vent, les risques de submersion marine , contrairement à toutes les communes littorales de Vendée? Les tempêtes agissent de chaque côté mais préservent la commune, sans doute bénie des dieux!

Anonyme a dit…

Les longs coteaux sont de sortie!

De toute évidence la stratégie de victimisation mise en place par le maire sur la fin d’année a fait "long feu".
Devant cet échec pattant, va il réussir la mise en place du plan B "le pugilat général"?
Une des cibles est bien ce blog qui dérange plus que jamais, et plutôt qu'argumenter les attaques portent principalement sur les personnes. C'est tout simplement lamentable.
Mais est ce possible d'en être autrement avec un bilan aussi catastrophique?

Pour l'anonyme du 9 février 2014 16:56 qui manque visiblement d'imagination...

1 - A la première question, oui il me semble assez scandaleux d'aller vendre un projet qui n'a pas été validé. Vous me faites penser a ces promoteurs qui sont capable de vendre sur plans des maisons alors qu'ils ne sont même pas propriétaires des terrains!

2 - Le cahier des charges on peut en reparler, mais dans tous les cas, où est le Bureau d'Etude qui a travaillé sur cette nouvelle mouture? Ah oui on appelle cela une esquisse communautaire...

3 - Pour l’enquête il y a bien 7 avis négatifs et le projet a bien été retiré par ... Mr le maire. La communication du préfet sur le sujet ne laisse pas l'ombre d'un doute.

4 - Pour les dépenses, c'est curieux cette manière de comptabiliser les dépenses, vous achetez du foncier pour faire un soit disant projet et vous ne l'incluez pas dans les dépenses?

5 - Pour le dernier point c'est extraordinaire, si vous avez une révélation sur le sujet de la fameuse plaquette dépêchez vous de la transmettre à votre mentor, pour l'instant il n'a donné aucune explication sur ce point...

Sur la conclusion vous avez raison, en matière de lavage de cerveau vous avez surement sorti l'essoreuse!!!
Et en attendant on ne parle pas des vrais problèmes de la commune:
- L'état des finances
- Le devenir du centre bourg et des commerces
- La remise en état de l'eau et l'assainissement
- Les problèmes de défense contre la mer
- Le devenir du foyer logement et les problèmes financiers liés au transfert d'une partie de la dette de la commune.
- ect...
Et merci pour le petit coup de pub.
Cordialement.

Ne lâchez rien!!!

Sam Agace

Anonyme a dit…

au sujet de la fameuse plaquette je l'ai vue , feuilletée , lue , tournée , retournée dans mes propres mains , et ce n'est pas une chimère . Document de qualité , papier glacé , belle reliure . Et c'est une réalité .
Et si les pro Chabot le nient , c'est de la niaiserie , ou ce sont de gros menteurs .
Il est grand temps de faire la lumière sur cette gabegie .
un brétignollais indigné .