Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

dimanche 9 mars 2014

Normandelière et un vent d'espoir se lève à Brétignolles sur Mer








AUDIO de la réunion publique de la Liste "Réunir Brétignolles" du 8 mars 2014.

Thierry Biron et son équipe ont réuni plus de 500 personnes dans la salle des fêtes, le 8 mars 2014, pour leur première réunion électorale : C'est déjà une performance pour une commune comme Brétignolles sur Mer.

A écouter absolument
¤ l'explication très pédagogique de Thierry Biron concernant la situation financière inquiétante de Brétignolles sur Mer (en début d'enregistrement)
¤ la présentation très claire de Christian d'Ornellas sur le projet de port de plaisance, projet définitivement enterré.

Les colistiers ont ensuite présenté les 10 engagements de la liste "Réunir Brétignolles".

Il est à noter que Christophe Chabot et son équipe étaient présents dans la salle et qu'ils n'ont posé aucune question, et pourtant ... (promesse, promesse)

Lire la suite dans Plus d'Infos : la refonte du site internet de la Vigie

Pour ceux qui auraient besoin d'un petit rappel pour être convaincus, le site de l'association La Vigie a fait peau neuve et mis à jour ses informations.

Les rubriques à lire en priorité :
Le "Pourquoi s'opposer à ce projet" toutes les raisons pour lesquelles tout projet de port de plaisance  est irréalisable sur le site de la Normandelière.
Les "Dossiers" : Les classements, la zone humide du Marais Girard, l'Espace Remarquable, la carrière, le SCoT et le PLU.
Les Objectifs de la Vigie.


Christophe Chabot avait promis la refonte du site internet de la commune de Brétignolles sur Mer, pour janvier 2014, dans "Paroles de Brétignolles de décembre 2013", avec en première page son nouveau projet de port de plaisance, son projet électoral. Encore une promesse qui ne sera pas tenue.
Si on additionne les coûts liés à la réalisation de la fameuse plaquette et ceux liés à la refonte du site internet de la commune, c'est plus de 50 000 euros de frais pour les collectivités locales liés à des opérations électorales. Christophe Chabot s'est-il engagé à les rembourser dans ses comptes de campagne ?



Enregistrer un commentaire