Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 26 juin 2008

Normandelière et Sondage 2008

Résultats du sondage lancé en février 2008 sur le blog : 88% contre le port de plaisance , 11% pour , 1% sans opinion

Ces résultats confirment ceux obtenus par http://www.lagachere.com/

Les résultats de ces sondages sont aussi pertinents que ceux de la consultation locale organisée par la municipalité de Brétignolles sur Mer en 2002-2003 sur ce projet démagogique avec des engagements "bidons" du maire (résultats sur site: http://www.littoral85.com/4port_bretignolles.htm) . Il est toutefois à noter que les résidents principaux de Brétignolles sur Mer étaient très partagés sur ce projet (c'est du 50-50) , la différence venait des résidents secondaires sans doute moins attachés au devenir de notre région (78% pour-23%contre) .

Les résultats de notre sondage sont représentatifs de l'opinion générale d'aujourd'hui très concernée par les problèmes d'environnement

Les messages à retenir sont :

  • OUI au développement "durable" , NON au développement "profitable"
  • La Normandelière c’est un "lieu de vacances et de plaisirs pour tous" , ce site naturel ne doit pas devenir "un lieu artificiel pour le plaisir et le profit de quelques privilégiés" .

Bonne vacances à tous et Vive le site de la Normandelière pour les générations futures . Participez à l'opération Thalassa "les Sentinelles du littoral" en envoyant vos témoignages et photos sur le site internet .

Aucun commentaire: