Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mercredi 2 juillet 2008

Normandelière et contournement d'Olonne

Il est des jours où l’actualité interpelle , je pense à l’article de Ouest-France(http://www.larochesuryon.maville.com/Le-contournement-d-Olonne-realise-en-2013-/re/actudet/actu_loc-656340------_actu.html) sur le contournement d'Olonne , projet qui prend beaucoup de retard .
Je me permets de comparer ce qui n’est peut-être pas comparable , à vous d’en juger ?
Quel projet est le plus justifié le contournement d’Olonne attendu par des milliers d’automobilistes locaux ou le port de plaisance de la Normandelière espéré par une centaine de propriétaires de bateaux ? Par quel miracle serait-il possible de trouver 100Meuros pour un projet contre-nature alors que des responsables politiques locaux ont des difficultés à trouver 50MEuros pour un vrai projet d’intérêt public ? Comment la Région pourrait-elle justifier une participation financière au projet de Brétignolles alors qu’elle ne soutient pas le projet d’Olonne ? Et que dire de la crédibilité des dates référence des 2 projets : le contournement d’Olonne sera réalisé en 2013 pour une enquête publique faite en 2004 , le port de plaisance de la Normandelière serait réalisée en 2011 pour une enquête publique programmée fin 2008 !
Vraiment , pour son projet contre-nature , la municipalité de Brétignolles sur Mer semble beaucoup plus performante que celle d’Olonne sur Mer !
En serait-il de même pour un projet de contournement de Brem et de Brétignolles que beaucoup d’automobilistes sont en droit d’attendre ? Peut-être que la municipalité de Brétignolles sur Mer soutenue implicitement par celle de Brem sur Mer préfère que les automobiles et les bateaux entrent au cœur de la cité , c’est bon pour l’emploi , c’est bon pour le commerce et la santé on s’en fout !

Aucun commentaire: