Comment expliquer qu’une des plus grosses associations de Brétignolles sur Mer ne fasse pas l’objet d’une présentation détaillée dans le journal des associations de la commune comme la jeune association d’utilité municipale CAP 2011? Il faudra bien que le maire industriel (ou vice versa) donne des justifications.
Comment expliquer que la réunion publique organisée par la Vigie le 9 août , ne fasse pas , à la date d’aujourd’hui , l’objet d’un compte rendu succinct dans les journaux régionaux alors qu’il s’agit d’un débat d’avenir pour le littoral Vendéen? Faudrait-il aussi demander des justifications au maire industriel (ou vice versa) . Les correspondants locaux (Ouest France en particulier) seraient-ils aux ordres? Il est surprenant de constater que dans le journal Ouest France il y a presque tous les jours un article sur un évènement organisé par une association de Brétignolles sur Mer excepté quand il s'agit de la Vigie. Les correspondants locaux attendent peut-être de relater la chaîne humaine , organisée par la Vigie , à la Normandelière le samedi 16 août ?
Comme démontré au cours de la réunion publique du 9 août , l’association La Vigie a , aujourd’hui , de solides arguments pour contrer efficacement le projet de port de plaisance du maire industriel (ou vice versa):
- Techniquement c’est un projet à risques sans équivalent sur la côte atlantique avec un impact environnemental sur tout le littoral alentour (principalement de la Parée au Havre de la Gachère).
- Financièrement c'est un projet dont le coût de réalisation est sciemment sous-estimé de moitié par le maire industriel (ou vice versa) et qui mettrait en danger les finances locales.
Les mensonges des partisans du port sont tellement "énormes" qu’on se demande si ce projet n’est pas une "mauvaise blague" du maire industriel (ou vice versa)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire