C'est sur le site de la Normandelière , là où il propose un projet de bétonnage sans précédent sur le littoral Atlantique , que le maire de Brétignolles sur Mer vient narguer la population locale en lançant son "plan vert" - sans même mentionner la réalisation d'un port de plaisance contre-nature à cet endroit - (voir article ouest-france du 20/09/08 - http://www.ouest-france.fr/La-commune-de-Bretignolles-sur-Mer-passe-au-vert-/re/actuDet/actu_8620-707405------_actu.html) . Encore une fois c'est de l'esbroufe et , plus surprenant , de la maladresse car , bien sûr , mis à part quelques inconditionnels , personne ne peut sérieusement le croire . Enfin les Brétignollais peuvent être rassurés , il est bien présent au niveau de la Com . Mais la photo surprenante , bien mise en scène , révèle un homme seul , tournant le dos à la commune qu'il veut embellir (c'est étonnant) et pointant le grand large (il rêve certainement d'autres horizons) .
Nous avons bien entendu au niveau de l'émission Thalassa du vendredi 19/09/08 , consacrée au littoral méditerranéen , qu'il "n'y aurait pas de rentabilité pour les ports de plaisance sans les marinas construites autour", alors Monsieur le Maire ne prenez pas les habitants du coin pour des imbéciles en détournant leur attention avec un "plan vert" . Les autres maires du canton ont ces objectifs environnementaux et n'ont pas besoin de se répandre dans les journaux .
samedi 20 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
la mégalomanie n'a pas de frontières...Sur la photo,on voit clairement que monsieur Chabot désigne le large ;d'après l'article,je suppose que cela correspond à l'endroit où il veut créer sa ceinture verte,l'Amérique,très probablement;mais peut-être que mon interprétation n'est pas la bonne!
En tout cas,j'espère que ses fans apprécieront le ridicule de tout ça et finiront par se rendre compte que leur idole se prend pour le nombril du monde.
Enregistrer un commentaire