vendredi 7 novembre 2008
Normandelière et les grandes manoeuvres
Les grandes manoeuvres ont commencé : "Soutenez le projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière et j'apporterai mon accord et mon soutien à la fusion des Communautés de Communes Atlancia et Côte de Lumière " , c'est ce qui émane de la diffusion de ces 2 articles dans les journaux d'aujourd'hui .
On comprend désormais pourquoi des maires tels que celui de Brem sur Mer , ardent défenseur de la fusion , n'ont jamais voulu donner leur position sur le port . L'effet positif de cette fusion , si elle se concrétise , c'est que les habitants des 2 communautés réunies pourront se répartir l'endettement inévitable que la réalisation de ce port démesuré occasionnera (le coût réel sera nettement supérieur au coût prévisionnel volontairement sous-estimé par le maire et qui ne tient pas compte des aléas d'un tel chantier). Demandera-t-on l'avis aux habitants des 2 communautés avant la fusion?
Côte de Lumière + Atlancia = Communes du Canton de Saint Gilles Croix de Vie . Le maire de Brétignolles sur Mer pourra alors plus facilement faire accepter son PLU (avec son aménagement urbain prenant en compte le port de plaisance) par toutes les communes du canton et donc le faire entrer dans le SCOT (Schéma de COhérence Territoriale) du canton en cours de finalisation .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire