
Quand Brétignolles sur Mer met en place une politique d’urbanisation sur son territoire avec un bassin portuaire près du centre ville , c’est toutes les communes voisines qui sont concernées. Si Brétignolles sur Mer réduit le nombre de constructions de résidences secondaires sur une partie de son territoire , où iront construire les futurs résidents secondaires? Si les prix des terrains à bâtir deviennent inaccessibles pour les jeunes travailleurs de la commune de Brétignolles sur Mer , où iront-ils construire leurs maisons? Si pour absorber les surcoûts inévitables du port de plaisance il faut réaliser un programme immobilier pas trop éloigné du port , où se fera-t-il? ….
Les maires des communes voisines ne peuvent rester silencieux et doivent dire à leurs citoyens , avant le lancement de l'enquête publique , toutes les conséquences techniques , économiques et financières que peut avoir ce projet sur leur territoire en termes d’urbanisation , d’infrastuctures , d’environnement , …… et sur leurs habitants en termes d'impositions , ...
Avant de modifier le PLU des communes , le SCOT du canton , il faut étudier l'impact du projet au niveau des autres communes du canton .
Les citoyens de chaque commune ont le droit de savoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire