Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

samedi 13 décembre 2008

Normandelière et l'exemple à suivre

Saint-Gilles Croix de Vie a reçu le prix ARTURBAIN 2008 pour son aménagement de la coupure d'urbanisation située route des Sables et dénommée "La coulée verte, l'allée des histoires extraordinaires"
La remise des prix a eu lieu le mercredi 10 décembre 2008 et vous pouvez la visionner sur le site internet
http://viewontv.bsocom.net/arturbain/20081210_prixNationalArturbain2008/
La présentation du maire de Saint Gilles Croix de Vie se situe entre 1:16:45 et 1:22:50

Ce projet d'aménagement urbain est exemplaire et on doit reconnaître que Saint Gilles Croix de Vie mérite ce prix . Après ça , on ne peut croire que le maire de Saint-Gilles soutienne sincèrement le projet du maire de Brétignolles sur mer , ça rassure .
Pourquoi la coupure d'urbanisation du "Bassin Versant du Marais Girard" ne serait-elle pas aménagée de la sorte , avec le respect des milieux existants? ça aurait quand même plus de "gueule" qu'un port de plaisance . Ce serait moins rentable mais le vrai développement durable c'est quand même ça .
A méditer

1 commentaire:

Dominique B a dit…

rien ne les arrête, même la crise ?toujours plus de ports de béton, d'autres solutions existent pourtant comme celle dont vous parlez. Continuez!
http://penestinlittoral.blogspot.com