Souvenez nous du projet éolien en mer proposé par l'opérateur allemand WPD soit l’installation de 120 éoliennes au large de l'île de Noirmoutier et de l'île d'Yeu à l'horizon 2013 , ce n'était pas une idée du Prince , ce n'était donc pas une bonne idée et depuis le Conseil Général de la Vendée met tout en oeuvre pour que les populations locales s'opposent aux projets éoliens .
Pour alimenter la pensée unique , on fait venir le pourfendeur des énergies renouvelables ("Les énergies renouvelables, c’est un mythe") , Christian Gerondeau (http://www.lecri.fr/Christian-Gerondeau-president-de-453.html), pour apporter aux maires de Vendée la bonne parole (tous derrière le prince) et , bien sûr , on relaie l'information officielle dans le Journal de la Vendée N°108 (voir article) . C'est comme ça qu'on voit les débats en Vendée !!!
Toute l'argumentation de Christian Gerondeau est basée sur les performances de l'éolien terrestre qui ne produirait de l'électricité que 25% du temps (ce qui me parait faible) , mais bien sûr il ne fait pas mention des très bonnes performances de l'éolien en mer , ça détruirait son raisonnement !!!!
C'est dommage que les maires de Vendée n'aient pas demandé à Christian Gerondeau ce qu'il pensait de l'arrivée du TGV aux Sables d'Olonne , mais il était là pour démolir l'éolien pas le train !!!
Dans le respect du Grenelle de l'Environnement s'il fallait choisir entre un projet éolien en mer et un projet de port de plaisance sur une zone humide , que choisirait la population vendéenne? Mais c'est une question stupide , en Vendée on ne débat pas de ces sujets-là !!
vendredi 9 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire