Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 15 janvier 2009

Normandelière et les petits arrangements

Sur la base du postulat "IL Y AURA UN PORT SUR LA CÔTE" vraisembablement formulé par certains élus des cantons des Sables d'Olonne et de Saint Gilles Croix de Vie on ne sait quand , une stratégie du moindre mal aurait été mise en place . Le site de la Normandelière serait sacrifié au détriment des sites de la Sauzaie et du Havre de la Gachère sans doute très protégés par Natura 2000.
Pourquoi des personnes soucieuses de protéger notre environnement acceptent-elles d'aider la municipalité à aménager un projet de port de plaisance contre-nature sur le site de la Normandelière? Notre littoral n'est pas un lieu de marchandage , il ne doit pas y avoir de port de plaisance artificiel sur le site de la Normandelière . Les règles communautaires doivent être respectées :
  • Préservation des zones humides
  • Préservation du paysage maritime et du milieu marin

Aucun commentaire: