La communication du maire porte principalement sur deux projets environnementaux qu’il veut exemplaires et qui sont présentés sur le site internet de la mairie de Brétignolles sur Mer : le port de plaisance et la ceinture verte .
On sait aujourd’hui que le projet de port de plaisance – dans sa version finale - est rejeté par les autorités administratives et qu’il a donc du « plomb dans l’aile » . Le silence complice de tous les élus politiques locaux et de la presse régionale est incompréhensible .
Le maire a fait planter , fin 2008 , en toute urgence , de nombreux pins par les jardiniers de la commune pour présenter sa ceinture verte sur la photo de fin d'année . C’est à voir à l’entrée de Brétignolles sur Mer (photos ci-dessus) – côté Brem sur mer . Aujourd’hui , trois mois après la plantation , la ceinture passe au jaune , les pins crèvent les uns après les autres , n’est pas landais qui veut ? Les pins morts seront peut-être remplacés mais ça ne fait pas très sérieux pour un maire qui se proclame le champion du développement durable ! ! !
Les projets environnementaux du maire ne seraient-ils que des projets de communication ? Si oui tout ça sera sans conséquence réelle pour la population locale habituée aux effets d’annonce du maire de Brétignolles sur mer
vendredi 17 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire