Dans le journal des Sables d’Olonne du 18 juin 2009 , pour contredire Nicolas Helary , le maire de Brétignolles sur Mer précise que , les études de faisabilité ayant été réalisées il y a plusieurs années , son projet n’entrait pas dans le cadre de l’Appel lancé par le gouvernement pour des ports de plaisance exemplaires .Cette argumentation ne tient pas la route et c’est le projet de port à sec des Sables d’Olonne qui en apporte la preuve . Les études de faisabilité de ce port étaient achevées bien avant les résultats de l’Appel à Projets , le maire des Sables d'Olonne l'a dit en mars 2009 et le dossier de faisabilité est présenté sur le site de la mairie des Sables d’Olonne depuis longtemps , en final ce projet fait partie des lauréats choisis par le ministère de l'écologie .
La réalité est bien différente :
Oui le maire de Brétignolles sur Mer avait l’intention de participer à l’Appel à Projets pour des « Ports de plaisance exemplaires » - voir message du 12 juin 2009 –
Oui le projet de port de Brétignolles sur Mer pouvait participer à l’Appel à Projets du gouvernement car sa réalisation n’a pas commencé à la date d’aujourd’hui et les études ne sont pas achevées .
Non il n’aurait pas été retenu car il ne répond pas aux critères d’exemplarité définis par les Pouvoirs Publics et ce n'est pas l'extension d'un port existant .
Le résultat de l’opération :
Le projet de Brétignolles sur Mer ne sera pas soutenu financièrement par les Pouvoirs Publics
Le maire s’il s’obstine à continuer devra trouver des partenaires privés pour son projet qui feront tout et n’importe quoi sur le littoral Brétignollais pour rentabiliser leurs investissements
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire