FR3 a réalisé un reportage sur le port de la Normandelière qu’il devait présenter au journal télévisé national du samedi 6 juin 2009 dans le cadre de la journée de l’environnement . Ce reportage n’a pas été diffusé comme prévu , est-ce dû à l’information très dense ce jour-là ? Peut-être est-il simplement reporté ? Nous n’osons imaginer une pression extérieure pour que ce reportage ne soit pas présenté . Il faut savoir que les journalistes de FR3 n’avaient pas pris la peine d’aller interviewer le maire de Brétignolles sur Mer ou son association fantôme CAP 2011 , c’est dire le peu de crédibilité qu’ils accordent aux arguments du maire .
Il est bien loin le temps du salon nautique de Paris 2008 où tous les médias étaient à genoux devant le projet de port exemplaire et ses promoteurs forts alors du soutien de personnalités gouvernementales , les avis du Préfet de la Vendée ont ramené tout le monde à la réalité : ce port n’a rien d’exemplaire .
Le journal Ouest France met en avant dans son édition du samedi 6 juin 2009 les performances de l’entreprise AKENA .
Une petite question me taraude depuis pas mal de temps et l’article de Ouest France me permet de la poser . Pourquoi le maire si soucieux du développement économique de sa commune et le pdg de l’entreprise si florissante n’ont-ils pas pu s'entendre pour mettre l’usine de fabrication industrielle des vérandas sur la zone industrielle de Brétignolles sur Mer (c’est le site de Dompierre sur Yon qui a été choisi par l’entrepreneur) ? Pour le maire , la commune de Brétignolles sur Mer ne serait-elle qu’un champ d’expériences pour des projets à risques avec l’argent public ?
dimanche 7 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire