Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mardi 28 juillet 2009

Normandelière et les "moins que rien"

Le maire de Brétignolles sur Mer nous méprise et le fait savoir (voir la lettre indigne adressée à tous les Brétignollais) , mais nous nous l’aimons bien le monsieur "je sais ce qui est bon pour vous" quand il nous méprise , quand il se met en colère , ça signifie que les "moins que rien" l’énervent , lui font perdre son sang-froid et donc que notre action contre ce projet insensé et contre-nature commence à porter ses fruits . Il faut rendre hommage au président de l'association La Vigie qui a su garder son sang-froid en ne ripostant pas aux propos du monsieur "c’est moi qui décide pour vous" . Les partisans de CAP 2011 sentent le vent tourner et deviennent agressifs sur leur stand du marché de Brétignolles sur Mer , mais eux ce sont des petits soldats aux ordres donc il est normal que leur comportement rejoigne celui de leur chef .

Nous savons désormais que nous ne pourrons plus jamais faire confiance au maire , à sa municipalité soumise , à ses partisans inconditionnels pour gérer ce patrimoine local qu’est notre littoral .
Pourquoi cette gestion ne serait-elle pas assurée par la future communauté de communes du canton de Saint Gilles Croix de Vie (Côte de Lumière + Atlancia) , les maires des communes du canton pourraient alors s’opposer à la mégalomanie d’un de leurs collègues si nécessaire afin de défendre l’intérêt public général à condition , bien sûr , qu'ils ne privilégient pas leur intérêt personnel ? Et ne serait-ce pas aussi le bon moyen de contrôler l’application du SCOT (Schéma de COhérence Territoriale) du canton en vérifiant que chaque commune le prend en compte dans son PLU (Plan Local d’Urbanisme) ?

Petit supplément : Si Brétignolles sur Mer est en déficit d’eau au point de ne pas pouvoir alimenter les douches de plage , il faut absolument préserver la réserve de la carrière de Bréthomé .

1 commentaire:

Anonyme a dit…

encore bravo pour votre Blog.
à propos des douches de plage, je me faisais hier la même réflexion devant cet affichage d'un zèle "exemplairement environnemental" , mais surtout bien maladroit.

GG