L’inventaire des zones humides du secteur sud de Brétignolles sur Mer devrait se dérouler , en 2009 , suivant le programme précisé sur la note jointe .
Si tout se passe comme prévu et s’il n’y a pas d’obstacle , fin 2009 , la commune de Brétignolles sur Mer devrait connaître les zones humides identifiées par le syndicat mixte du SAGE (Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux) Auzance Vertonne sur le bassin versant du Marais Girard .
La commune de Brétignolles sur Mer devra alors prendre en compte ces zones humides , les valider en conseil municipal et les inscrire définitivement dans le PLU (Plan Local d’Urbanisme) pour les protéger .
Il n’y aura alors plus de projet de port possible sur le bassin versant du Marais Girard .
Les associations de protection de notre environnement devront veiller à la bonne exécution du programme .
lundi 13 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Historiquement décriées, les zones humides sont devenues l'objet d'une attention particulière du fait de leur intérêt pour la régulation du régime des eaux, pour l'amélioration de leur qualité et comme lieu privilégié de biodiversité.
Ce rapport esquisse un bilan des politiques mises en oeuvre depuis 1995, dans le cadre du plan d'action destiné à protéger et à conserver les zones humides.
Depuis cette date, des connaissances scientifiques ont été acquises, mais des inexactitudes demeurent. Les instruments mis en oeuvre : déductions fiscales, mesures spécifiques notamment dans le cadre de la politique agricole commune, ne semblent encore pas à la mesure des enjeux.
La politique publique des zones humides pourrait trouver un nouveau dynamisme, grâce à l'instauration d'une aide dédiée pérenne et par des mesures visant à stimuler les initiatives privées.
http://www.senat.fr/noticerap/2008/r08-554-notice.html
Enregistrer un commentaire