Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 3 août 2009

Normandelière et les plaisirs démodés

S’il y avait un port de plaisance à la Normandelière nous ne pourrions plus pêcher ça sur le littoral proche . Les bars , comme les estivants à la recherche de plaisirs simples , prendraient la poudre d’escampette pour ne pas subir le désordre local qu’entraînerait la création d’un port artificiel à cet endroit .

Les personnes à la recherche de plaisirs simples de bord de mer (plagistes , promeneurs , pêcheurs à pied , surfistes , planchistes , ...) ne doivent-elles pas être traitées , par les élus locaux , avec autant d’égard que les plaisanciers friqués qui cherchent un emplacement pour stocker leurs bateaux pendant au moins 360 jours par an ? Pourquoi faut-il , en plus , que cet emplacement soit au plus près du centre de la commune ?

Le plaisir des uns ne doit pas empêcher le plaisir des autres et , à Brétignolles sur Mer , le plaisir des autres est partagé par le plus grand nombre (il faudra les écouter)

Non décidément le port de Brétignolles sur Mer ne répond pas aux besoins du plus grand nombre mais il permettra d'enrichir toujours plus ceux qui le sont déjà et tout le monde paiera la facture - merci monsieur le maire -

Aucun commentaire: