Les travaux de renforcement des digues et de la plage de la Parée vont commencer à l’automne 2009 , c’est annoncé sur le site internet de la mairie et le marché sous la responsabilité de la Communauté de Communes Côte de Lumière a été attribué à l'entreprise Merceron T.P. de Challans pour un montant de 1.497.997,10 € HT .
Bien que indispensables , ces travaux ne semblent pas enchanter particulièrement le maire de Brétignolles sur Mer . Il a beaucoup fait pour les retarder mais sait mettre en cause la responsabilité de la Communauté de Communes Côte de Lumière (dont il est pourtant le président - mais très encadré semble-t-il ?) . Lui il règne sur Brétignolles sur Mer , là il peut proposer son projet "bling-bling" , celui qui lui permettra d’accéder à la notoriété , "le Port à flot qui mettra les Brétignollais à sec" .
Il se rend bien compte qu’il y a un gros risque de désordres et de débordements locaux si les chantiers de la Parée et de la Normandelière sont menés en même temps .
Les Brétignollais qui vont subir la double peine au niveau des nuisances , au niveau du manque à gagner , ...... ne vont pas apprécier du tout .
Le chantier de la Parée (durée mini : 2 ans avec interruption pendant les vacances) et le chantier du Port (durée mini : 3 ans avec interruption pendant les vacances) seront certainement des secteurs très prisés par les touristes d’été . ("Que fais-tu pendant tes vacances ? Je vais me reposer sur les chantiers de Brétignolles sur Mer")
Si le port se faisait , il est probable que le démarrage des travaux ne pourrait pas avoir lieu avant l’automne 2012 (après la fin des travaux de la Parée) et non à l'automne 2010 comme l'envisage le maire . Et dans ce cas Brétignolles sur Mer serait en chantier pendant au moins 6 ans - ce qui serait aussi très pénalisant pour la commune -
Petit supplément :
Sur le site internet de la mairie il est dit , pour la Parée :
"Le chantier, confié à l’entreprise Merceron de Challans, sera long puisqu’il durera environ 2 ans avec des interruptions en période estivale"
Lors de la réunion publique du 5 septembre 2009 le maire avait annoncé un an (écouter l'enregistrement).
Une nouvelle preuve qu'il dit n'importe quoi en public et que nous ne pouvons pas lui faire confiance
vendredi 25 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire