Le Grand Pavois de la Rochelle s'ouvre demain et il va mettre l'accent sur les questions environnementales (voir article Sud-Ouest)
Lors de cette manifestation (du 23 au 28 septembre 2009) seront présentées les 50 propositions émises par les Conseils Economiques et Sociaux de l'Atlantique (Régions Bretagne , Pays de la Loire , Poitou-Charentes , Aquitaine) pour une coopération interrégionale pour un nautisme durable (voir document de synthèse , voir document détaillé)
Catherine Chabaud participera aux présentations , un des axes concerne les ports de plaisance :
"Inscrire les ports de plaisance de la façade atlantique dans un développement global et dynamique
Proposition 39 : Inscrire le port de plaisance dans une démarche globale de développement (avoir une meilleure connaissance des modes de navigation, développer une offre portuaire rationnalisée et complémentaire, renforcer le travail en réseau...).
Proposition 40 : Renforcer le travail en réseau des ports de plaisance en fédérant et/ou harmonisant l’existant (ex : passeport)"
Mais peut-on avoir confiance dans les Conseils Economiques et Sociaux pour promouvoir un nautisme durable ? Leur but n'est-il pas de développer avant tout l'activité économique et sociale ?
Dans le document détaillé des Conseils Economiques et Sociaux - page 70 , proposition 39 - le projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer est même cité en exemple . Si c'est ça pour eux le développement durable !!!
mardi 22 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire