Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mardi 1 décembre 2009

Normandelière et la loi du plus grand nombre

Le plus grand nombre a-t-il toujours raison ?

Le comité de soutien au port à flot de Plougasnou le pense comme les partisans du maire de Brétignolles sur Mer regroupés dans l’association CAP 2011 .

Les discours des présidents de ces comités sont identiques : "en votant en 2008 pour les équipes municipales sortantes , les électeurs ont validé les projets de port de plaisance portés par ces listes"

Le port de plaisance de Plougasnou va peut-être se jouer sur le plan de la communication , sur internet en particulier où les opposants font beaucoup de bruit simplement pour demander que l’on tienne compte de l’environnement .
Et nous menons le même combat , il ne suffit pas de dire massivement "je le veux , je le veux" lors des élections ou des consultations plus ou moins manipulées , il faut simplement que les règles communautaires élaborées lors des Grenelles de l’environnement , de la Mer soient mises en application , que les zones Natura 2000 et 2000 Mer soient préservées , même si ça ne plait pas au plus grand nombre .

Et le port de plaisance de Brétignolles sur Mer est encore plus destructeur de l’environnement que celui de Plougasnou qui s’insère dans une anse naturelle existante , l’anse de Diben .

Le port de plaisance de Plougasnou est porté par la communauté de Morlaix alors que le port de plaisance de Brétignolles sur Mer n’est soutenu actuellement que par une municipalité opportuniste et ses partisans .

Il faut continuer à communiquer , sans arrêt , sur internet et dans tous les médias , notre opposition à ce projet fou jusqu’à son retrait . Les instigateurs n’aiment pas du tout ce chahut médiatique , ils préfèreraient maîtriser totalement la communication autour du projet . Mais aujourd’hui il n’est plus possible d’empêcher les opposants de s’exprimer , il n'y a que les partisans du maire de Brétignolles sur Mer qui n'ont pas la liberté de communiquer dans les médias , ils sont sous contrôle pour ne pas dire de conneries sans doute !!

Nous sommes peut-être peu nombreux à avoir réfléchi à toutes les conséquences de ce projet fou initié par des opportunistes , mais c’est nous qui avons raison .

Demain la mer , ce ne sera plus n'importe quoi .

La mer n'est pas une poubelle (ça bouge en Bretagne)

1 commentaire:

marie-claire a dit…

Une bonne nouvelle : nous sommes de plus en plus nombreux à réfléchir;des prises de conscience se font petit à petit...