Le président du CPNS (Comité pour la Protection de la Nature et des Sites) a rencontré les journalistes de Ouest-France sur le thème de l'aménagement de la côte et son message est clair : "il ne faut pas sacrifier les espaces naturels et agricoles au profit de l'urbanisation" -voir article Ouest France du 15 janvier 2010-
C'est aussi un avertissement pour la municipalité de Brétignolles sur Mer et pour tous les promoteurs du projet de port de plaisance détruisant des espaces naturels et agricoles , ils auront en face d'eux une opposition résolue dépassant largement le cadre de leur commune .
Nous retenons aussi la conclusion de l'interview du président du CPNS : "Que les municipalités disposant d'un patrimoine foncier aussi exceptionnel fassent qu'il perdure . Nous aurons peut-être en 2010 la conclusion des travaux du SCOT (Schéma de COhérence Territoriale) du canton de Saint-Gilles-Croix-de-Vie . Nous souhaitons que la deuxième mouture soit exemplaire et suffisamment directive pour influencer dans le bon sens la mise en conformité de tous les Plans Locaux d'Urbanisme (PLU) du canton . Nous demandons que les espaces naturels soient clairement identifiés , que les coupures d'urbanisation soient plus nombreuses , et surtout que l'urbanisation dans les espaces proches du littoral soient maîtrisée dans le respect du code"
C'est tout ce que nous souhaitons ...
Petit Supplément : Lire les réserves du CPNS sur le titre de l'article
vendredi 15 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire