Ce ne sont pas "les enfants du pays qui veulent un port" mais les "enfants de Chabot" , il faut être sous tutelle pour adhérer à cet "avenir exemplaire" promis à la population de Brétignolles sur Mer .
Jusqu’à maintenant , "le développement de la commune était une aubaine pour la population" , c'est ce que dit le maire et il pointe les gagnants qui se reconnaîtront : les propriétaires de terrains , les artisans du bâtiment et les commerçants . Les Brétignollais fiers de leurs héritages se sont , pense-t-il , enrichis "en vendant d’anciennes vignes en terrains constructibles" !!! Les artisans du bâtiment se sont , pense-t-il , enrichis en construisant "énormément de résidences secondaires"!!! Les commerçants se sont , pense-t-il , enrichis sur le dos des résidents secondaires et des touristes recherchant naturellement la "mer à la campagne" - le slogan de l'office du tourisme - !!! Tout doit changer maintenant , c’est désormais le maire qui pilotera l'enrichissement sur la commune , il a de nombreux personnes qui lui font confiance et qui attendent leur part du gâteau !!!
Il faut changer le "système" économique actuel qui "génère un manque de qualité de vie pour les résidents principaux" , c’est vrai les rues de la commune sont remplies de Brétignollais tristes et malheureux qui pensent que le maire va transformer leur vie !!!
"Stopper l’urbanisation galopante en freinant la construction des résidences secondaires et améliorer la qualité de vie à l’année" . "Finis les Merlin , Georges V et Cie" , le maire préfère les architectures bien de chez nous en bois , en acier , … disséminées un peu n’importe où sur la commune .
Et pour montrer son pouvoir absolu sur les lois et les règlements , le maire propose des aménagements artificiels et des réalisations sur des terrains agricoles , des zones humides , des zones protégées , … (la réalisation du port et de ses structures annexes par exemple et d’autres réalisations individuelles que tout le monde connaît) et promet des espaces verts artificiels sur des zones en friches qui pourraient être constructibles . Tout parait possible pour ceux qui veulent désormais s’enrichir !!!
La qualité de vie des cupides "enfants de Chabot" passe peut-être par la réalisation d’un port de plaisance mais certainement pas la qualité de vie de la majorité des Brétignollais .
Mais le maire ne connaît pas bien les enfants du Pays et c’est normal
Petit Supplément :
Le maire veut améliorer la qualité de vie des Brétignollais à l'année et leur propose un port de plaisance mais ce sont les résidents secondaires qui ont voté à près de 80% pour le port lors de la consultation de 2003 . Il serait intéressant de savoir si les Brétignollais à l'année sont toujours à 50/50 aujourd'hui après toutes les péripéties du projet et toutes les contre-vérités des instigateurs .
En 2003 :
Résidents principaux - Pour : 50.82 % Contre : 49.18 %
Résidents secondaires - Pour : 77.69 % Contre : 22.31 %
jeudi 15 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
après "la mer à la campagne", un nouveau slogan pour Brétignolles :
"la mer dans la campagne" et ensuite : "la mer sur la campagne"
Grenelle de la mer : remise des sept premiers rapports d'actions
http://www.localtis.info/cs/ContentServer?c=artVeille&cid=1250259751450&pagename=Localtis/artVeille/artVeille
Enregistrer un commentaire